Comment faire une copie d'ecran ???

sinon, il y a l'aide intégrée à MacOS qui peut répondre à de nombreuses questions comme celle-ci
 
Bonjour,

Command+Maj+3: Ecran
Command+Maj+4: Selection
Command+Maj+4+Espace: Fenetre
Pour les deux derniers: Echap pour annuler.
 
  • J’aime
Réactions: Didjo
et bien vous etes plutot reactif
le seriez vous si je vous invite a participer a un magazine electronique
pour la creation d'ezine ?
 
Méconnu et pourtant indispensable, le raccourcis cités se complètent avec la touche CTRL pour copier dans le presse papier afin de pouvoir le coller dans un traitement de texte par exemple !!!

  • Pomme + Majuscule + 3 = copie de tout l’écran
  • Pomme + Majuscule + 4 = copie d’une partie de l’écran. Dans ce cas, une petite croix remplace votre curseur de souris. En gardant le bouton de votre souris appuyé, dessinez une cadre autour de la portion de l’écran que vous souhaitez capturer et relachez le bouton de votre souris. Mac crée alors une immage sur le bureau (format png) avec la portion d’écran sélectionnée.
  • Pomme + Majuscule + 4 et ensuite barre d’espace = copie d’une fenêtre de votre bureau
    Lorsque vous appuyez sur la barre d’espace après avec fait la combinaison pomme+Maj+4, la petite croix se transforme en appareil photo et la fenêtre sur laquelle se trouve votre souris devient jaune. Placer le petit appareil photo sur la fenêtre que vous souhaitez capturer et cliquez… c’est fait
  • Pomme + Ctrl + Majuscule + 4 (ou 3)
    idem que pour les raccourcis sans le “Ctrl” mais dans ce cas, la copie d’écran n’est pas enregistrée dans un fichier sur le disque dur mais copiée dans le presse-papier. Vous pouvez donc ensuite fait Pomme+V dans n’importe quelle application pour coller l’image.
http://www.switchtomac.fr/raccourcis/copie-et-capture-decran-sous-mac-31

Amicalement,

Julien
 
Ce que je reproche aux raccourcis clavier, c'est que l'on se mélange vite les pieds surtout quand certaines applis ont des raccourcis identiques, alors moi je ne m'en sers jamais et je prends une application dédiée, bref UNE INTERFACE UTILISATEUR qui m'évite de me prendre les pieds dans le tapis et de mémoriser quoi que ce soit.
 
La capture d'écran à évoluée sous Leopard.

Avec quelques touches de plus, on obtient :

Barre d'espace : Déplacer la zone de capture
Capitale : Contraindre le déplacement de la zone selon l'axe X ou l'axe Y
Option : Redimensionner la zone de capture depuis son centre.

Source
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ce que je reproche aux raccourcis clavier, c'est que l'on se mélange vite les pieds surtout quand certaines applis ont des raccourcis identiques, alors moi je ne m'en sers jamais et je prends une application dédiée, bref UNE INTERFACE UTILISATEUR qui m'évite de me prendre les pieds dans le tapis et de mémoriser quoi que ce soit.

C'est une façon de voir les choses mais en même temps ça prend 3 ou 4 fois plus de temps de cette manière.
Je ne dis pas qu'il faut connaitre par coeur tous les raccourcis d'OS X mais ceux là me semblent faire partie de ceux qu'il est bien utile de retenir.