Comment fait-on pour changer d'icône?

désolé cathy, j'ai pas la réponse a on robleme, mais bon, c'est dimanche et je suis un peu fracassé ce soir, mais demin, je m'atelle à ce sujet et je t'envoie les soluces... :) je découvre os<<<<<<<<<x en meme temps que toi mais je suis un macGiver du mac! et panter ou pas, je ne dormirai qu'aprs avoir rendu osX aussi convivial que os/ ou du moins, "osMac"... paske osX est encore + chiant que XP, c'est peu dire !!!
 
macmarco a dit:
C'est pour ça qu'il faut changer les droits. ;)
Si tu définis ton dossier users comme appartenant au système(dans les infos), il devrait lui attribuer l'icône par défaut ! ;)

Merci macmarco. Mais le dossier users appartient bien au système . Mais d'autres info sont différentes par rapport aux infos de ton dossier : pour possesseur et autorisations je ne suis qu'en lecture seulement et impossible de changer ça car c'est grisé. Ensuite pour groupe j'ai : "wheel" (que je peux éventuellement changer en admin). Une idée ?
Merci ;)
 
mac-aïoli a dit:
Merci macmarco. Mais le dossier users appartient bien au système . Mais d'autres info sont différentes par rapport aux infos de ton dossier : pour possesseur et autorisations je ne suis qu'en lecture seulement et impossible de changer ça car c'est grisé. Ensuite pour groupe j'ai : "wheel" (que je peux éventuellement changer en admin). Une idée ?
Merci ;)

Il faut cliquer sur le cadenas et ensuite t'authentifier avec ton mot de passe et tu pourras changer les autorisations. ;)
 
mac-aïoli a dit:
Oui, mais non. Je sais faire ça. Mais là, même en déverrouillant la partie qui correspond à: "vous" reste en lecture seulement.

Est-ce que tu as activé l'utilisateur root ?
 
Oui, j'ai essayé en root. Le problème n'est plus l'icone en elle même, j'ai pu la changer en me donnant les droit à la place du système (avec un copier/coller) puis en redonnant les droits au système. Merci, pour le coup c'était la bonne solution. Ce que je ne comprend pas maintenant c'est que le dossier reste en lecture seule, alors que normalement il devrait être en lecture écriture.
(Au fait, j'ai délocalisé le dossier en utilisant la méthode donnée par Bilbo).

En tout cas meerci encore. :) :)
Si tu as une idée pour ce problème d'autorisation. :siffle:
;)
 
mac-aïoli a dit:
Oui, j'ai essayé en root. Le problème n'est plus l'icone en elle même, j'ai pu la changer en me donnant les droit à la place du système (avec un copier/coller) puis en redonnant les droits au système. Merci, pour le coup c'était la bonne solution. Ce que je ne comprend pas maintenant c'est que le dossier reste en lecture seule, alors que normalement il devrait être en lecture écriture.
(Au fait, j'ai délocalisé le dossier en utilisant la méthode donnée par Bilbo).

En tout cas meerci encore. :) :)
Si tu as une idée pour ce problème d'autorisation. :siffle:
;)

Je pense qu'il faut que tu passes les autorisations actuelles :
Groupe : wheel
Accès : Lecture seulement

A

Groupe : Admin
Accès : Lecture et écriture

;)
 
micmac64 a dit:
désolé cathy, j'ai pas la réponse a on robleme, mais bon, c'est dimanche et je suis un peu fracassé ce soir, mais demin, je m'atelle à ce sujet et je t'envoie les soluces... :) je découvre os<<<<<<<<<x en meme temps que toi mais je suis un macGiver du mac! et panter ou pas, je ne dormirai qu'aprs avoir rendu osX aussi convivial que os/ ou du moins, "osMac"... paske osX est encore + chiant que XP, c'est peu dire !!!

je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles, mais il y a longtemps que j'ai trouvé, et j'ai même indiqué dans un message ancien , toute la procédure à suivre pour y arriver , cette discussion est ancienne.... mais merci quand même ;)
 
je profite de ce sujet pour poser une petite quesiton bete et oui...

je ne trouve plus comment faire pour modifier la taille des icone de mon bureau ainsi que la taille de la police servant à écrire leur nom

Merci
 
ticus a dit:
je profite de ce sujet pour poser une petite quesiton bete et oui...

je ne trouve plus comment faire pour modifier la taille des icone de mon bureau ainsi que la taille de la police servant à écrire leur nom

Merci


Pomme+j(Afficher les options de présentation). ;)