comment fait on pour faire @ sous vpc

pepito

Membre confirmé
3 Février 2004
167
0
bonjour comment fait on pour afficher @ dans virtual pc sous windows a partir du clavier mac ?

MarcMame

Vétéran
Club MacG
25 Janvier 2001
7 027
266
Alt+0 (zéro) ou un truc dans le genre

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
merci pour ta reponse mais c est pas ca
a oui je precise sur le clavier d un ibook
donc a l aide svp

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
non justement j ai un probleme avec cette touche ca marche pas sous VPC et oui j ai bien le clavier en francais

Jean-Miche

Membre d’élite
Club MacG
20 Avril 2002
2 569
26
BOULOGNE SUR SEINE
Anonyme a dit:
non justement j ai un probleme avec cette touche ca marche pas sous VPC et oui j ai bien le clavier en francais
Ton message ne contient ni accents ni apostrophe. Tu n'as pas donc une version française déjà pour la messagerie...
Çà marche parfaitement comme je te l'ai dit.
Cherches sur Google pour les correspondances entre un clavier azerty et querty. Bon courage.

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 496
166
37
Près de Metz (France)
Jean-Miche a dit:
Çà marche parfaitement comme je te l'ai dit.
Non chez moi ça ne marche pas. Ca doit dépendre des versions de VirtualPC. J'ai la version 5, française, avec Windows 98 SE (en français) et le clavier azerty, bien entendu.

Pour avoir ce caractère, je vais dans Démarrer -> Exécuter -> charmap, je clique ensuite sur le @ et je fais un copier-coller. J'ai pas trouvé plus simple pour le moment.

Jean-Miche

Membre d’élite
Club MacG
20 Avril 2002
2 569
26
BOULOGNE SUR SEINE
Je n'ai jamais eu de copie que ce soit pour MacOS, pour VPC, ou pour Windows. J'en suis à ma troisième version.
Çà a pour les 3 versions toujours été pareil:
j'appuie sur la touche @ coté Mac et côté PC.
Le clavier est identique et complètement reconnu côté PC et ce par Virtual PC.

Le Gognol

Dompteur de cordes
Modérateur
Club MacG
20 Avril 2001
3 927
327
46
Paris - Rex Club
gognolCommunication.online.fr
Jean-Miche a dit:
Ton message ne contient ni accents ni apostrophe. Tu n'as pas donc une version française déjà pour la messagerie...
!!!!!!!!

Jean-Miche a dit:
Je n'ai jamais eu de copie que ce soit pour MacOS, pour VPC, ou pour Windows. J'en suis à ma troisième version.
Tu sous entends quoi exactement ?

'+

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 496
166
37
Près de Metz (France)
Jean-Miche a dit:
Ah d'accord
Donc ça marche chez toi, et pas chez nous, donc nous on est des pirates et on a copié MacOS, VirtualPC et Windows !

Je précise que j'ai le CD de MacOS de mon iBook qui est installé et que j'ai fait les mises à jour sur le site d'Apple. VirtualPC a été installé à partir du CD original et Windows 98 était fourni avec VirtualPC. Et pourtant la touche "@" ne fonctionne pas ! Bizarre non ?

Le Gognol

Dompteur de cordes
Modérateur
Club MacG
20 Avril 2001
3 927
327
46
Paris - Rex Club
gognolCommunication.online.fr
Oizo a dit:
Ah d'accord
Donc ça marche chez toi, et pas chez nous, donc nous on est des pirates et on a copié MacOS, VirtualPC et Windows !

Je précise que j'ai le CD de MacOS de mon iBook qui est installé et que j'ai fait les mises à jour sur le site d'Apple. VirtualPC a été installé à partir du CD original et Windows 98 était fourni avec VirtualPC. Et pourtant la touche "@" ne fonctionne pas ! Bizarre non ?
Et oui, en plus de prendre les gens pour des neuneus c'est aussi une des spécialités de Jean-Miche, les prendre pour des pirates. Voir ici.

'+

pepito

Membre confirmé
3 Février 2004
167
0
j ai vpc 6.1 acheter a surcouf et xp pro installé dans mon ibook
et je confirme bien la touche @ ne marche pas sous vpc installé dans le ibook
donc jean miche..........
le copie coller en tout cas avec une sourie c est super simple a faire

Nonoche

Membre confirmé
25 Janvier 2002
125
9
www.nonoche.com
Pour info, c'est la même chose dans le Remote Desktop Connection de Microsoft (qui permet de piloter un PC sur le réseau depuis un Mac), sauf que c'est contrôle-option-0, car la touche contrôle n'est pas remappée sur la touche commande dans RDC.

fanou

Membre d’élite
Club MacG
22 Février 2001
1 249
733
Normand expatrié
hum pendant qu'on y est vous savez comment on fait un # sous vpc ???
j'en ai besoin pour me connecter via telnet à ma boite, et le copier coller ça m'enerve...

merci