comment fermer des ports

M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
je suis inquiet, car pour faire plaisir à mon fils, j'ai installé Xdonkey, j'ai mis 6 heures pour charger un mp3 de 3'30!!
j'ai modifié des bidules parès des tonnes de lecture de FAQ et autre galimatia ésotérique....
je teste ma ligne (FAI par Cable) et là je vois que j'ai deux ports ouverts!!
hier avant la mise en place de cette bourrique, j'avais une sécurité maximale sans aucune autre config que de base (G4 avec Panther) pas de norton et autre...
Après un port ouvert: le 4000 "neoworx remote anything slave remote control"
Maintenant j'ai le 21 File transfer...

Quelqu'un pourrait me dire où et comment je ferme ces ports?
Car je vire le Donkey, je ne prends plus un seul risque avec le net, déjà que le Mac n'est pas fiable et plante régulièrement!!

(Désolé mes chéris, mais après mon premier Mac + d'il y a 20 ans, hormis une amélioration de vitesse...mais un engraissement comparable, le Mac est tjrs aussi peu fiable et pratique)
Enfin à vous lire, il faut croire que vous êtes contents depuis qu'il y a le X

J'avoue que ça fait 15 ans que j'étais en Next, et à part une certaine solitude dans ce monde de Maxidaube, je n'ai jamais du appeler une hotline, un forum ou un réparateur!!

A ce propos, je suis d'accord avec je ne sais plus qui pour dire que les colonnes de gauche n'ont aucune utilité sinon de rappeler l'environnement Gaté..

ça aurait été bien mieux de ramener la barre des menus à une seule ligne ouvrable n'importe où en clic droit comme ça l'est sur le NeXT (que j'utilise tjrs car Improv, plus intelligent que Excel)

voilà, merci à celui qui aura eu la patience de lire les prob d'un simple utilisateur et qui pourra y répondre.

zen.gif
 
Et bien, 2 choses dans ce message, soit on le traite comme une question sur comment fermer les ports soit on le balance dans réagissez et là on va tomber dans le même genre de discussions que l'on retrouve souvent mais de là à dire que le Mac est pas fiable...

Enfin, je vais pas lancer la polémique et je déplace ce message dans le forum "Internet" pour cette histoire de ports et vous invite à discuter du reste dans les nombreux messages à ce sujet
wink.gif
 
Ce matin pour le déjeuner j'ai manger une tartine a la confiture de framboise ( mhhhh ) et j'ai bu un ver de lait
wink.gif
 
Sous OS X, c'est dans le tableau de bord Partage >> onglet Coupe-feu...
Tu as là la liste des ports ouverts, te reste plus qu'à décocher ce que tu ne veux plus voir ouverts.
 
Anonyme a dit:
bonjour,
je suis inquiet, car pour faire plaisir à mon fils, j'ai installé Xdonkey, j'ai mis 6 heures pour charger un mp3 de 3'30!!
j'ai modifié des bidules parès des tonnes de lecture de FAQ et autre galimatia ésotérique....
je teste ma ligne (FAI par Cable) et là je vois que j'ai deux ports ouverts!!
hier avant la mise en place de cette bourrique, j'avais une sécurité maximale sans aucune autre config que de base (G4 avec Panther) pas de norton et autre...
Après un port ouvert: le 4000 "neoworx remote anything slave remote control"
Maintenant j'ai le 21 File transfer...

Quelqu'un pourrait me dire où et comment je ferme ces ports?
Car je vire le Donkey, je ne prends plus un seul risque avec le net, déjà que le Mac n'est pas fiable et plante régulièrement!!

(Désolé mes chéris, mais après mon premier Mac + d'il y a 20 ans, hormis une amélioration de vitesse...mais un engraissement comparable, le Mac est tjrs aussi peu fiable et pratique)
Enfin à vous lire, il faut croire que vous êtes contents depuis qu'il y a le X

J'avoue que ça fait 15 ans que j'étais en Next, et à part une certaine solitude dans ce monde de Maxidaube, je n'ai jamais du appeler une hotline, un forum ou un réparateur!!

A ce propos, je suis d'accord avec je ne sais plus qui pour dire que les colonnes de gauche n'ont aucune utilité sinon de rappeler l'environnement Gaté..

ça aurait été bien mieux de ramener la barre des menus à une seule ligne ouvrable n'importe où en clic droit comme ça l'est sur le NeXT (que j'utilise tjrs car Improv, plus intelligent que Excel)

voilà, merci à celui qui aura eu la patience de lire les prob d'un simple utilisateur et qui pourra y répondre.

zen.gif

Sous firewall c'est le port 4662, mais je ne sais pas si on peut régler le TCP et l'UDP en même temps, je crois qu'il faut rajouter un truc style brickhouse.
Pour le temps de téléchargement c'est un peu normal, le réseau donkey favorise les high ID, certains gros servers sont optimisés pour les clients de windows, et le donkey aloue un ratio d'upload/download qui permet de se situer dans les listes d'attentes.
Bref xDonkey est bien mais, je regrette eMule qui me semblait être une fusée et très optimisé pour ce réseau...
 
Posté à l'origine par AnonymeQuelqu'un pourrait me dire où et comment je ferme ces ports? Car je vire le Donkey a dit:
http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/zen.gif[/img]
LOL
ooo.gif

comment ca plante régulièrement ???? tu parle de quoi ?? d'un soft ? ou du systeme?, jsuis au regret de te dire que mon mac n'a jamais planté sous Panther !!!!

sinon Xdonkey est pas top vise plutot vers mlmac, Poisoned, ou Bittorrent (le plus rapide)
maintenant si tu veux transferer des données sache que chaque logiciel P2P ouvre et peu donc fermer ses propres ports.( c'est un peu le principe hein
laugh.gif
)
et sinon le port 20 ou 21 c le port du ftp par défault .Depuis ces deux ports d'autre liés peuvent etre ouverts ils sont compris entre le 1024 et le 65535 réservés aux accès ftp.
Tu ne risque pas de prise de controle a distance via ces ports
laugh.gif


jette un coup d'oeil dans les préférences de partage
wink.gif


Mais honnetement si ton mac plante c'est pas normal !
un probleme matériel ou...
t'aurai pas un peu trop bidouillé le systeme tout de même ?


zen.gif
crazy.gif
 
salvatore a dit:
Pour régler finement son firewall, Xupport est pas mal du tout non plus.

je remonte ce fil tres ancien ( et oui février 2004 ... ) car j'ai une question à poser qui concerne justement le firewall du soft " Xupport." comment le règler j'avoue que je n'y comprend RIEN
:confused:
 
personnellement je vous conseille Little Snitch. C'est relativement simple à utiliser ; Ce soft va vous prévenir dès qu'une application nécessite d'ouvrir un port. Vous avez la possibilité de refuser l'ouverture ou de l'accepter.