Comment formater intégralement mon macbook ?

A l'aide du DVD d'installation du dernier OS que tu as installé sur la machine, tu utilises l'utilitaire de disque qui se trouve dans la Barre de menu>Utilitaires (après la fenêtre de choix de langue).

Là, tu partionnes me DD du MacBook en une partition, schéma de partition GUID. Après t'as plus qu'à installer l'OS. Et c'est clean pour ton client.

Perso, j'installerais Tiger, comme à l'origine, et je lui glisserais les instructions pour installer Snow Leopard en simple mise à jour. Parce que si tu lui mets Snow, il devra encore se taper l'installation de iLife'08, et si c'est un newb ça risque de lui sembler compliqué.

tu peux voir les partitions via utilitaire disque

je vais y voir, merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

A l'aide du DVD d'installation du dernier OS que tu as installé sur la machine, tu utilises l'utilitaire de disque qui se trouve dans la Barre de menu>Utilitaires (après la fenêtre de choix de langue).

Là, tu partionnes me DD du MacBook en une partition, schéma de partition GUID. Après t'as plus qu'à installer l'OS. Et c'est clean pour ton client.

Perso, j'installerais Tiger, comme à l'origine, et je lui glisserais les instructions pour installer Snow Leopard en simple mise à jour. Parce que si tu lui mets Snow, il devra encore se taper l'installation de iLife'08, et si c'est un newb ça risque de lui sembler compliqué.

Bobjour Moonwalker, je vais suivre tes conseils, je mets le Dvd tiger en route à l'instant. cependant je ne vois pas la partition GUID dans utilitaire de disque.

Bonjour à tous,
Je remonte ce post, car je suis pratiquement dans la même situation et je ne voudrais pas me planter lors de la reinstallation. Je vends mon macbook qui a deux ans qui était sous Léopard. J'ai ensuite acheté la mise à jour de SL. Si je comprends bien, je formate à l'aide de mes dvd d'origine. Mais est il possible d'installer ensuite SL (et Iworks afin que la personne qui me l'achète n'ai rien a faire) sans créer un compte d'utilisateur.
Merci de vos réponses

SI tu connais déjà l'acheteur tu crées u compte avec le nom qu'il souhaite et un mot de passe temporaire ( qu'il changera)
et voilà

sinon tu lui donnes les supports et il installe

SI tu connais déjà l'acheteur tu crées u compte avec le nom qu'il souhaite et un mot de passe temporaire ( qu'il changera)
et voilà

sinon tu lui donnes les supports et il installe
il y a pas moyen d'installer l'OS, et simplement éteindre le Mac quand la fenêtre pour la personnalisation et le mot de passe apparait ?
l'acheteur n'aura plus qu'à terminer (comme ça se passe quand on allume un Mac neuf...)

Ok je vais faire comme ça. C'est vrai que c'est la méthode la plus évidente et la plus simple afin que la personne qui me rachète mon macbook (que je connais), le récupère avec tout d'installé afin de l'utiliser "prêt à l'emploi".
Encore merci de votre aide :up:
Et ensuite, je cours m'acheter l'imac 27', mais ça c'est une autre histoire :D

mdr, ça ne risque pas. En fait c'est une étudiante qui a un petit budget et qui veut un portable. Ce qui m'embete un peu c'est que je vais être sans ordi pendant au moins 2 semaines vu le temps d'attente pour un Imac... Heureusement qu'il me reste mon iphone :cool:
Je reviens au formatage, à votre avis, 7 passages devraient suffire ? Je ne veux pas être parano non plus :rolleyes: