Comment graver son site internet sur dvd.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
Je voudrais graver mon site internet sur un DVD, si c'est possible :confused:
À part le raccourci sur l'écran pour l'ouvrir, je ne trouve rien d'autre.
Si j'insère un DVD et que je glisse le raccourci dans le disque affiché sur l'écran, il ne se passe rien.
J'ai peut-être d'autres possibilités, mais je n'ai pas osé... un clic droit sur le raccourci, je vois "

Copier « Titre du site........»
et
Graver « Titre du site........» sur le disque.

Que signifient ces deux fonctions.

Merci pour une réponse. ;)
 
Vu la demande, ce doit être un site gratuit.

Sinon en installation locale avec un logiciel du genre MAMP, aucun intérêt de vouloir faire une gravure. :nailbiting:

Si c'est un site payant...
- tu as des codes d'accès à un CPanel ?
- tu connais donc ce type de logiciel FTP du genre FileZilla ?
- tu as un nom de domaine payant ?

...etc, etc..
 
Vu la demande, ce doit être un site gratuit.

Sinon en installation locale avec un logiciel du genre MAMP, aucun intérêt de vouloir faire une gravure. :nailbiting:

Si c'est un site payant...
- tu as des codes d'accès à un CPanel ?
- tu connais donc ce type de logiciel FTP du genre FileZilla ?
- tu as un nom de domaine payant ?

...etc, etc..

J'imagine que la problématique est de pouvoir le parcourir depuis un CD (et dans ce cas, il faudrait l'aspirer pour en faire une version statique en HTML pur), mais bon je vais arréter d'imaginer. :)
 
Et encore en utilisant un aspirateur comme HTTrack sous Windows, déjà ce n'est pas à la portée d'un débutant, et par la suite quoi en faire ?
 
Et encore en utilisant un aspirateur comme HTTrack sous Windows, déjà ce n'est pas à la portée d'un débutant, et par la suite quoi en faire ?

Ou SiteSucker sur Mac.

Et bien ça t'en fait une version statique que tu peux graver (et utiliser) sur un CD.
Genre pour consultation.
 
C'est un site destiné à être sur internet et sur papier. Ce n'est pas un roman mais il se lit comme un roman, d'où l'intérêt de pouvoir le graver sur DVD. Pas tellement pour le texte, mais pour une multitude d'images. Aucun imprimeur ne le prend sans disque, sauf si on y met le prix.

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Euh... ton site est un site que tu as fait en local sur ta machine avant de l'uploader ensuite sur le web.

Dans le cas contraire, c'est quoi? Tu l'as fait comment?

Nécessité de le publier sur internet pour avoir accès à tous les outils et fonctions.
Il est déjà sur web, masqué. Il faut son adresse pour le consulter, ce qui n'est pas à faire tant qu'il est en construction.
 
Donc, maintenant c'est pour l'imprimer?

Dans ce cas, il ne faut plus que ce soit un site parcourable mais un dicument prévu pour impression (genre un PDF).

Précises ton besoin parce que là on doit te tirer les vers du nez.
 
Donc, maintenant c'est pour l'imprimer?

Dans ce cas, il ne faut plus que ce soit un site parcourable mais un dicument prévu pour impression (genre un PDF).

Précises ton besoin parce que là on doit te tirer les vers du nez.

C'est déjà dit.
J'ai posé la question afin de savoir s'il est possible de graver le contenu du site, une fois terminé, sur un disque.
Comme dans mon premier post, un clic droit sur mon raccourci donne: Graver (Titre du site...) sur le disque.
Je suppose qu'il s'agit du disque Mac. Une fois sur le DD, est-ce possible de le graver sur un DVD ?
 
Comme dans mon premier post, un clic droit sur mon raccourci donne: Graver (Titre du site...) sur le disque.
Je suppose qu'il s'agit du disque Mac. Une fois sur le DD, est-ce possible de le graver sur un DVD ?

Non et Non.
 
il y a de la confusion de notions
*un site est un ensemble de données divers
pour faire vite
des données techniques qui permettent
la construction de page ,la structure globale aussi bien couleur de fond que cadre qui accueillera un texte ou une video en ligne etc
puis la visibilité, l'interaction du visiteur
clic de lien , lire video , passer à la page suivante,ecrire un commentaire etc etc

bien entendu ca ne se fait pas par magie mais selon des methodes et syntaxes (techniques) particulieres et differentes selon les cas

par ailleurs
certaines methodes impliquent construction d'abord sur l'ordi, ensuite les bouts préparés sont basculés sur l'hébergeur de site
dans d'autres cas, ca se passe en ligne en piochant dans des options offertes par l'hebergeur( on choisit un look des menus etc, on valide on ecrit son texte on met les liens de videos déjà sur le net , eventuellement on y telecharge queques elements venant de son ordi ( photos , textesx, video perso etcetc)

déjà faudra dire quel est la méthode utilisée
chez qui? comment?



ensuite reste cette affaire de dvd
le but de ce dvd??

c'est pour faire quoi?
avoir une trace ?u ne sauvegarde?
c'est un outil pour utiliser le contenu autrement ailleurs?

le coup de site à la fois sur internet et sur papier
lài l faudra expliquer car un site internet ne marche pas comme une imprimerie papier
même si l'informatique est presente dans l'imprimerie moderne un site c'est pas un livre

si je mets mon doigt sur un lien hypertexte imprimé sur une page de livre ou magazine papier il ne se passe rien !
( à part peut etre une trace de doigt si je mange un sandwich thon mayonnaise)

Si je colle mon doigt humecté pour vite tourner la page sur un ecran ( non tactile) il ne se passe rien!
( là aussi à part peut etre une trace de doigt si je mange un sandwich thon mayonnaise)


donc eclairer nos lanternes
ensuite on s'acheminera sans doute
vers aspirateur de site
ou sauvegarde des données qui sur l'ordi ont servi à élaborer le site

ou autre chose si 'cest pour réutiliser certains éléments pour une imprimerie papier
 
ou autre chose si 'cest pour réutiliser certains éléments pour une imprimerie papier

Bonjour pascalformac,

Mes différents posts répondent à la plupart de tes questions.
Je ne demande pas comment créer un site ni à quoi ça sert, le site est créé.

Il y a l'Accueil qui explique la raison de ce site et à qui il est destiné. (fait)
L'Introduction où on peut lire ma préface, étant le créateur. (fait)
La Biographie de la personnalité. (fait)
Son parcours professionnel. (fait)
Le Catalogue qui lui est en construction, il retrace le parcours professionnel, il est très long (Page et sous pages).
etc.
etc.
Et contact.
Il est construit, de manière à être lu comme un livre que l'on feuillette.

Je ne demande pas autre chose que de comment graver ce site sur DVD (si cela est possible), DVD destiné à l'imprimeur. ;)
 
ben non justement tu ne reponds pas du tout aux questions centrales
donc on recommence en phrasant autrement
Quel hébergeur?
quelle méthode pour faire ce site?
brouillon ffait en ligne à partir des outils proposés par l'hebergeur?

brouillon fait sur le mac puis basculé en ligne?


parce que selon les cas
tes données sont DEJA sur le mac
ou
seront à "prendre" du site
par exemple via un aspirateur de site
 
Mes différents posts répondent à la plupart de tes questions.
Je ne demande pas comment créer un site ni à quoi ça sert, le site est créé.
Sauf erreur, toutefois, ça ne nous dit toujours pas avec quel outil ce site a été créé, ni sous quelle forme ce site existe actuellement (des fichiers texte basique.htm dans une archive sur ton disque dur, une archive.php chez ton hébergeur uniquement,...) Or, pour pouvoir dire si "ça" peut être gravé sur un disque, il semble nécessaire de savoir à quoi peut bien ressembler "ça", déjà.

Tu comprendras qu'il peut y avoir une sacré différence dans la façon de traiter un simple lot de pages de texte brut dans un dossier de ton disque dur ou d'un ensemble complexe de données dont tu ne sais pas grand chose, stockées sur le serveur de ton hébergeur sous une forme inconnue. Faute d'élément, que veux-tu qu'on te réponde ?

Si ton site est hébergé en ligne, tu pourrais éventuellement en indiquer le lien, ça pourrait faciliter le diagnostic.


-------------
Note du modérateur (ici Aliboron aussi) :
Et puis tant qu'on y est, puisqu'il est question de site, on risque de déménager prochainement vers "Création Web", qui pourrait bien être le sous-forum le mieux adapté à cette question (la gravure n'étant qu'un aspect très secondaire, en réalité).
 
...Je ne demande pas autre chose que de comment graver ce site sur DVD (si cela est possible), DVD destiné à l'imprimeur. ;)

Les images et photos devant être au format .tiff en 300 dpi pour un imprimeur. Celles-ci étant soient en .gif, .jpeg, .png, etc, en 72 dpi qu'en sera t'il de la qualité au final ?

On peut à la limite fournir un fichier image au format .psd, mais là j'ai du mal à comprendre comment un imprimeur va faire le boulot en utilisant un DVD ?

Le problème a été déjà vu par un imprimeur ? Que répond t'il ?
 
Tout ceci n'a effectivement pas trop de lien avec Mac OS X donc je vais sans doute le déplacer (si je trouve une bonne destination).

Pour éviter de tourner autour du pot trop longtemps, la question à poser est, je pense : le site est-il dynamique ou est-il statique ?
Dans le second cas, il suffit en général de prendre le dossier racine du site (cela suppose bien sûr que l'on respecte la tradition qui veut que le site soit entièrement dans un noeud de l'arborescence du disque, c'est-à-dire, entièrement contenu dans un dossier et ses sous-dossiers) et de le graver. Cela se fait avec le Finder.

Dans le premier cas, il faut prendre un aspirateur capable d'aspirer l'ensemble des pages et d'en redonner une version statique. Et c'est cette version statique, correspondant ainsi au second cas, que l'on pourra sauvegarder.
 
une archive.php chez ton hébergeur uniquement,...)

Le site est chez l'hébergeur. Je n'ai rien dans le Finder, aucune trace dans mon DD.
Il n'y a que le raccourci sur le bureau et le lien de connexion dans ma messagerie.
-------------
Note du modérateur (ici Aliboron aussi) :
Et puis tant qu'on y est, puisqu'il est question de site, on risque de déménager prochainement vers "Création Web", qui pourrait bien être le sous-forum le mieux adapté à cette question (la gravure n'étant qu'un aspect très secondaire, en réalité).

Le site est chez l'hébergeur. Je n'ai rien dans le Finder, aucune trace dans mon DD.
Il n'y a que le raccourci sur le bureau et le lien de connexion dans ma messagerie.

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Tout ceci n'a effectivement pas trop de lien avec Mac OS X donc je vais sans doute le déplacer (si je trouve une bonne destination).

Pour éviter de tourner autour du pot trop longtemps, la question à poser est, je pense : le site est-il dynamique ou est-il statique ?
Dans le premier cas, il faut prendre un aspirateur capable d'aspirer l'ensemble des pages et d'en redonner une version statique. Et c'est cette version statique, correspondant ainsi au second cas, que l'on pourra sauvegarder.

C'est plutôt une version statique. Je ne sais pas du tout ce qu'est un aspirateur, ni son fonctionnement, mais d'après mes lectures précédentes je pense que c'est là la solution éventuelle.

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Les images et photos devant être au format .tiff en 300 dpi pour un imprimeur. Celles-ci étant soient en .gif, .jpeg, .png, etc, en 72 dpi qu'en sera t'il de la qualité au final ?

On peut à la limite fournir un fichier image au format .psd, mais là j'ai du mal à comprendre comment un imprimeur va faire le boulot en utilisant un DVD ?

Le problème a été déjà vu par un imprimeur ? Que répond t'il ?

Aucun problème pour l'imprimeur.
 
Je ne demande pas autre chose que de comment graver ce site sur DVD (si cela est possible), DVD destiné à l'imprimeur. ;)


on commence à en savoir un peu plus.... le DVD n'est pas destiné à être diffusé pour consultation "offline" de la version Web, mais simplement pour transmetre à un imprimeur qui doit en faire un livret.

Sous quelle forme l'imprimeur a-t-il demandé la livraison des pages à imprimer?
Je doute qu'il se contente de pages html...
 
on commence à en savoir un peu plus.... le DVD n'est pas destiné à être diffusé pour consultation "offline" de la version Web, mais simplement pour transmetre à un imprimeur qui doit en faire un livret.

Sous quelle forme l'imprimeur a-t-il demandé la livraison des pages à imprimer?
Je doute qu'il se contente de pages html...

D'habitude je fournis le DVD à l'imprimeur, il ne demande rien de particulier.
Textes, Images, Annotations, Légende, tout est imprimé tel le DVD.
La mise en page, c'est son affaire.
 
mais un DVD imprimé... ça doit ressembler à ça:

images


J'ai un peu de mal à imaginer comment ton imprimeur devine ce qu'il doit imprimer si tu lui fournis juste des éléments de textes et des images en vrac sur un DVD!