Comment graver sur un DVD

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau switcher et à ma grande honte je n'arrive pas à copier un CD qui contient de la video (un film) sur un autre support (CD ou DVD par ex) :confused:

En fait, je n'arrive à rien graver du tout...

J'ai téléchargé LiquiCD mais je suis incapable de m'en servir bien que j'ai trouvé un tuto qui donne qques explications.

Je remercie celle ou celui qui voudra bien m'aider.

Claude.
 
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau switcher et à ma grande honte je n'arrive pas à copier un CD qui contient de la video (un film) sur un autre support (CD ou DVD par ex) :confused:

En fait, je n'arrive à rien graver du tout...

J'ai téléchargé LiquiCD mais je suis incapable de m'en servir bien que j'ai trouvé un tuto qui donne qques explications.

Je remercie celle ou celui qui voudra bien m'aider.

Claude.

Bonjour

quelques precisions supplémentaires…
 
Bien : j'insère le CD que je veux copier ; il monte sur le bureau Ensuite je lance Liquid CD et le sélectionne "Autes" Ensuite je sais plus:confused:
 
Bonjour,

Quel est le format de fichier de la vidéo ?

PS : j'espère qu'il ne s'agit pas d'une copie illégale. Sinon, on ne pourra pas te donner de réponse. :siffle:
 
C'est un format avi si je ne me trompe.
 
Bien : j'insère le CD que je veux copier ; il monte sur le bureau Ensuite je lance Liquid CD et le sélectionne "Autes" Ensuite je sais plus:confused:

Soit il suffit de prendre le contenu de celui-ci et le glisser dans le nouveau cd à copier
Soit créer une image du disque (.dmg) et graver à partir de celle-ci

utilitaire de disque (osx) peut faire cela aussi
 
Sinon, tu copies le fichier sur le bureau. Tu éjectes le CD et tu mets un CD vierge dans le lecteur du Mac. Une fois qu'il et monté sur le bureau, tu copies le fichier dessus. Puis tu fais un clic droit sur l'icône du CD et tu choisis "Graver le disque" dans le menu contextuel.
 
Tout ca est valable pour rester sur un mac, mais pour un PC, il faut bien un soft pour choisir le format de CD ;) (LiquidCD le fait tres bien) ;)