Comment graver un DVD avec un .mov de 1h16 min

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 204
357
55
Pas loin de la ville rose !
Salut,
Je posséde Ilife, DVD Studio Pro, Toast et j'ai un problème, je veux graver un DVD avec un fichier .mov qui dure 1H15 min sans perdre en qualité. Sachant qu'un DVD contient 1 heure max.et que je ne voudrais pas faire 2 DVD, comment puis-je faire ?
confused.gif

Merci d'avance
 
A mon avis, il faut changer le bitrate.
De mémoire, IDVD affiche un message indiquant que le projet dépasse 1H00 mais on peut graver quand même, il affiche qu'on perdra un peu en qualité.
Par contre, avec Toast, on peut graver plus d'une heure sans problème mais il faut d'abord créer les deux dossiers : video_ts et audio_ts. Pour cela j'utiliserai FFMPEGx pour convertir.
 
Si tu possèdes DVD Studio Pro, un module de compression MPEG-2 a été installé dans les composants de QuickTime et tu devrais avoir cette option d'exportation si tu utilises QuickTime Player (en version Pro). Le plus simple est en effet de diminuer le bitrate.

Quelle compression utilises-tu pour le son ? AC-3, PCM ou MP2 ?
 
je te conseille d'encoder avec un bitrate d'environ 6 Mbps, ça marche bien sans perte de qualité visible et ton DVD peut gagner en "compatibilité" avec les lecteurs salon (ça marche encore assez bien avec 4 Mbps).
En fixant ta valeur de bitrate, tu verras apparaître la taille de ton fichier que tu peux prendre pour une valeur indicative.
Sinon, il est possible de faire un bilan de bitrate en partant de la taille de ton DVD et du volume de tous les fichiers à grave (+ la marge pour les fichiers du système)
 
Bon OK,
Merci à vous tous? J'encode donc en MPEG2 via QuickTime Pro et en 6 Mbps cela me donne une taille de 3,2 GB et à 7 Mbps une taille de de 3,7 GB compatibe avec une DVD de 4,4 GB, mais j'ai plusieurs questions :
1/cette compression intégre-t-elle le son ?
2/qu'est ce que je mets dans Vidéo (NTSC/PAL, 4/3...16/9, Save Audio, Fielld Dominance ???).
3/Si cette compression ne s'occupe pas d'audio comment avoir mon fichier audio aprés cela.
Merci encore pour votre aide, comme vous le voyez je suis néophyte mais j'apprends vite.
laugh.gif

NB; je ne sais pas quelle compression, j'utilise pour le son !
 
Export MPEG2 pour DVD Studio Pro :
- MPEG2 en PAL (Europe)
- 4:3 (si c'est pas du 16:9 bien sûr)
- Le bitrate en fonction du poids du fichier (7 Mps c bien)
- Save audio (créé un fichier un fichier AIFF du son de film)
- Field Dominance = auto
- File protocol = non sauf si tu en as besoin
 
Et bien tu les importes en tant qu'assets dans DVD Studio Pro... Tu crées une nouvelle piste sur laquelle tu glisses les deux fichiers (.m2v et AIFF), et te voilà avec ta piste vidéo. Tu peux aussi créer un menu à partir d'un fichier Photoshop... Enfin, tout cela est expliqué dans le mode d'emploi...
wink.gif
 
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais je me heurte tjs à la même difficultés quand je lance "Built & Format disk", au bout d'un moment, un message d'erreur s'affiche dans la fenêtre Log :
Unable to find a valid Dual Layer Break Point
A new marker must be created after marker 1 in track 1.
The new marker must be located within the range of 51.3 of 97.1 % in this track.
Formating Failed (error -81-).
J'ai essayé 2 fois en refaisant les fichiers m2v et aiff et j'ai bine suivit le manuel
wink.gif
Mais à chq fois même problème !!!
confused.gif
 
OK, j'ai bien compris qu'il fallait que j'aprenne à lire !
laugh.gif
Mais, je ne comprends pas ce qu'il manque, j'ai suivit le mode d'emploi (suite à ta remarque) et j'ai un film qui fait 1H12 d'un trait , sans chapitre, sans rien. Alors, je veux bien rajouter ce qu'il faut, mais c'est quoi ?
confused.gif
 
Je ne comprends pas trés bien ta question (excuse moi, je ne suis pas un pro...
frown.gif
). Mais quand je prévisualise mon projet dans DVDSP il n'y a rien en bas et si je regarde dans l'onglet "Tracks" de "Project view" dans la rubrique "Markers", il n'y en a qu'un seul "Start of track (0)" !!!????
confused.gif