comment graver un fichier divx

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut a tous
comment je pourrais graver un fichier divx sur un cd
j'ai réencodé un fichier avi avec D-vision j'ai obtenu un fichier divx (j'ai pris dx 50)
j'ai choisi taille maxi 702 mégas et j'obtiens un fichier de 755 mégas
sous tast 7 j'essaye de le graver en limitant la taille à 700 mégas mais ca met autant de temps que de l'encoder direct en DVD de 4 gigas 7
je voudrais simplement graver le fichier divx sur un cd je pense que ca doit pas mettre 3 heures
au secours, j'ai quick time 7.04
mac osx 10.4.5

bonjour, d'après ce que j'ai compris tu as déja ton film compressé en taille divix et tu veut simplement le graver. Si c'est ca, c'est tout simple il te suffit d'ouvrir un dossier à graver "finder" ->"fichier"->"nouveau dossier à dossier à graver" (quand tu es sur ton écran normal avec rien d'ouvert tu va dans fichier et nouveau dossier à graver) une fois que ton dossier est sur le bureau tyu glisse ton film dedans et tu lance la gravure.
Si ce n'est pas vraiment ca le problème détail un peu plus mais normalement avec ca tu grave sans aucun soucis.
Bonne journée

Le soucis que tu as, si j'ai bien compris ;) est que ton fichier est trop gros pour tenir sur un CD, c'est bien ça? Essaye alors de le ré-encoder, en choisissant une taille plus petite, genre 650Mo. Sinon, je ne vois pas d'autres solution simple

:zen:

Edit : Fais une recherche avec comme mot clé : overburn, ton probleme à déja été abordé :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93457&highlight=overburn
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79679&highlight=overburn
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=78485&highlight=overburn

;)

Au départ j'ai téléchargé un film qui m'arrive en AVi non lisible par Quick time malgré l'installation de tous les codecs possibles, j'ai alors réencodé le film avec D-VISION et j'obtiens un nouveau film divx ( j'ai utilisé codec DIVX 3 dans les options D-VISION) qui mesure environ 700 mégas et lisible par quick time à présent
je tente alors de le graver avec toast 7 mais quand je pose le fichier dedans il mesure 755 mégas et donc il lance un nouvel encodage pour le graver sur un cd et cela prends plus de 2 heures
j'ai donc aussi bien de l'encoder avec toast directement en dvd car cela prend le meme temps
je voudrais pouvoir le graver sur un cd mais il refuse car le fichier fait 701 mégas
il faudrait que je puisse l'encoder et que le fichier fasse moins de 700 mégas et je pourrais alors utilise run dossier à graver
comment faire ?

julienfroment a dit:
bonjour, d'après ce que j'ai compris tu as déja ton film compressé en taille divix et tu veut simplement le graver. Si c'est ca, c'est tout simple il te suffit d'ouvrir un dossier à graver "finder" ->"fichier"->"nouveau dossier à dossier à graver" (quand tu es sur ton écran normal avec rien d'ouvert tu va dans fichier et nouveau dossier à graver) une fois que ton dossier est sur le bureau tyu glisse ton film dedans et tu lance la gravure.
Si ce n'est pas vraiment ca le problème détail un peu plus mais normalement avec ca tu grave sans aucun soucis.
Bonne journée

Oui ça ce serait la manip ultra simple, si le fichier DivX obtenu était d'une taille compatible avec un CD.....

Le problème c'est que le fichier est trop gros, donc pour réusiir à graver, il faut le réencoder une deuxième fois avec un taux de compression supérieur.... d'où le temps nécessaire!

Il aurait été plus malin de fixer la taille à obtenir à 650 Mo dès le premier encodage!

c'est sur mais je pouvais pas choisir l'encodage car c'est un film téléchargé
et l'encodage avec DVISION ne permet pas de choisir la taille on choisit juste le codec mais pas la taille du fichier
le plus bizarre c'est que meme si le fichier fait 700 mégas il mesure quand meme 755 mégas quand on le glisse dans toast 7
si j'avais pu l'encoder à 650 mégas dans DVISION je l'aurais fait
si on peut merci de m'indiquer comment
ciao à plus et merci

Picouto a dit:

Une vidéo de vacances envoyé par sa grand-mère sans doute.... ne voyez pas le mal partout!

Bon concernant D-Vision, je ne le connais pas (j'utilise ffmpegX ou MovieGate), mais au vu des copies d'écran figurant sur le site de l'éditeur, il existe bien une zône pour saisir la taille finale souhaitée!!!

dvision.jpg

je précise évidemment pour ceux qui avaient les idées mal placées qu'il s'agissait d'un film monté avec IDVD (vacances au ski) mais téléchargé en direct de chez une copine non pas en peer to peer
précision apportée, merci pour la réponse
il y a en effet une zone de taille fichier je viens de la voir
merci à tous pour vos lumières
dur dur la vie de jeune MAC'ISTE

laurent.slotchin a dit:
je précise évidemment pour ceux qui avaient les idées mal placées qu'il s'agissait d'un film monté avec IDVD (vacances au ski) mais téléchargé en direct de chez une copine non pas en peer to peer....

Ben alors vous voyez! Y'en a vraiement qui voient le mal partout!:eek:

La prochaine fois, évite de paramétrer iDVD pour qu'il produise un film AVI :rateau:

oui je lui dirait car je ne sais pas trop comment elle a fait
je ne sais pas encore utiliser IDVD mais je vais m'y mettre

ca me saoule
j'ai réussi à graver le fichier divx sur un cd mais mon lecteur de salon le refuse et il lit les DIVX j'en suis sur c'est écrit c'est un thomson DTH222 compatible DIVX
ca commence à me gaver
combien de type de divx existe t il ?
j'ai utilisé DIV3 sur DVISION et DX50 pour DIVX 5
j'en ai marre car je voudrais bien pouvoir mettre mes films sur cd
un cd coute moins cher qu'un dvd
merci de me sortir de là

Bonsoir,

1/ non, la vie de jeune mac'iste n'est pas dure, elle est peut-être nouvelle, tout au plus ;)
2/
combien de type de divx existe t il ?
j'ai utilisé DIV3 sur DVISION et DX50 pour DIVX 5
Il en existe pas mal (de codecs pour la video, le son est toujours mp3). Comment ça tu as utilisé l'un ET l'autre ?
3/ D-Vision > outils > encodage avi/mpg > réncodage complet du film > codec: choisis XVID... qui contrairement à certains codecs divx sera lu sans pb par ta platine de salon quelle qu'elle soit
4/ quand tu graves avec Toast: onglet Données > iso 9660

je plaisantais car la vie de jeune maciste est bien moins galère que celle du Pc iste en tout cas j apprends doucement grace à vous tous et je m'éclate car le mac est vraiement plus convivial que le pc
je vais essayer ces précieux conseils avec le XVID

du coup j'ai arrété l'encodage de mes DIVX avec DVISION
j'ai encodé dans un premier temps DVISION sans la suppression des bandes noires ca marchait mais les bandes cinemascopes BOF !
j'ai alors encodé toujours avec DVISION et codec XVID , suppression des bandes noires mais cela prend 3 heures trente !
j'ai alors simplement décidé de les encoder sous toast 7 titanium en DVD directement et ca met meme moins de temps gravage compris et j'obtiens un DVD
merci à toutes les ames charitables qui m'ont aidé

laurent.slotchin a dit:
du coup j'ai arrété l'encodage de mes DIVX avec DVISION
j'ai encodé dans un premier temps DVISION sans la suppression des bandes noires ca marchait mais les bandes cinemascopes BOF !
j'ai alors encodé toujours avec DVISION et codec XVID , suppression des bandes noires mais cela prend 3 heures trente !
j'ai alors simplement décidé de les encoder sous toast 7 titanium en DVD directement et ca met meme moins de temps gravage compris et j'obtiens un DVD
merci à toutes les ames charitables qui m'ont aidé

iDVD peut directement créer une image-disque gravable sur DVD.... tu devrais en parler à ta copine qui t'a créé tous ces ennuis en générant des fichiers AVI depuis iDVD! :cool:

surement, en fait mon souci c'est que je voulais faire des copies de sauvegarde de DVD achetés (honnètement) mais sur CD car ca coutait moins cher , les gamins te ruinent un DVD en un rien de temps.
L'encodage du DVD en divx prend trop de temps par rapport au temps pris par la copie meme sous pop corn.
Pour le film AVI, je vais le convertir en dvd avec toast 7 car ca prend le meme temps et je verrais avec ma copine pour qu'elle m'explique ce qu'elle a fait exactement car j'ai regardé vite fait IDVD et je vois pas trop comment elle a obtenu ca.Merci pour ta science, tu devrais bosser pour MAC sur l'Apple care.CIAO et merci encore