Comment graver un film sur DVD via iMovie sans thème ?

j34b

Membre confirmé
15 Mars 2009
13
1
Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à l'aide des pros que j'ai trouvé sur ce forum.

J'utilise beaucoup iMovie et je me pose une question :
lorsque je veux graver mon film sur DVD, je passe par iDVD. Mais là, il me propose automatiquement l'insertion d'un thème. Or, j'ai des films qui peuvent se lancer tout seul sans que je passe par un thème qui va alourdir la présentation sans rien ajouter de plus... Je souhaite donc graver mon film en qualité DVD et sans thème. Mais comment faire ?

J'ai vu que l'on pouvait passer par "Partage/navigateur multimédia" mais je pense qu'en faisant cela on n'obtient pas la même dimension d'image que via iDVD, ni même la même qualité DVD. Or, les films que je monte je souhaite les regarder sur une platine DVD et non sur mon ordinateur. Quelqu'un a-t'il un avis sur la question ?
 
Bonjour,

Il suffit de passer iDVD en mode plan et de glisser la vidéo dans la première vignette (celle où est écrit "glissez les données.......") pour obtenir ce que tu souhaites.
 
(je n'utilise plus iDVD, alors je ne sais pas si on peux virer les menus)
mais tu peux toujours post-bidouiller ton DVD de iDVD via MyDVDEdit

tu génère ton DVD
tu doubles-clic sur un fichier iFO
tu enchaînes le fichier "First Play" sur ton VTS_1 (commande "call to")
tu décides de ce qu'il doit faire en fin de lecteure (stop = pause infinie, ou boucle = jump to)

avec ça tu viens de "zapper" tous les menus intermédiaires
PS: lis l'aide du soft

à+
 
Merci à tous les 2 pour votre aide !

Finalement cela a fini par marcher en passant par le navigateur multimédia. Je me suis également aperçu que mon vieux DVD+RW était en fin de vie et que cela m'occasionnait de gros problèmes de lecture sur le lecteur du Mac. Bref, j'ai gravé une copie du DVD via mon PC et un vieux lecteur EMPREX, le seul qui a pu lire correctement le DVD+RW.

Je suis ensuite repassé par MPEG Streamclip, iMovie et iDVD (sélection "Multimédia"). Et cela marche assez bien, même si l'on perd quand même en qualité.

Merci encore pour votre aide !