Comment ignorer une mise à jour ?

force

Membre actif
1 Septembre 2003
178
8
La Rochelle
Bonjour,

J'ai un MBP avec OS X 10.8 qui me propose régulièrement des mises à jour dont je n'ai pas besoin (compatibilité avec le format RAW, par exemple). Je ne veux pas alourdir mon système et encombrer mon disque dur.

Sur Snow Leopard, il y avait un article de menu qui permettait d'ignorer certaines mises à jour.
Comment faire sur Mountain Lion ?
Merci
 
Sous 10.8, il n'y a rien à décocher...
 
Bonjour,

sur la màj : clic droit ---> "masquer la mise à jour"

Pour la retrouver : Store / Afficher toutes les mises à jour
 
sur la màj : clic droit ---> "masquer la mise à jour"
Je me suis fait avoir avec la mise à jour vers iTunes 11.0 : le clic droit m'a lancé (irrémédiablement) la mise à jour. :eek:

Alors, ce clic droit : sur quoi le fais-tu ? et pour quelles mises à jour exactement ? (ça semble ne fonctionner que sur les logiciels tiers, non ?)
 
Non, ça marche sur tout (j'ai testé).

je clique (droit) n'importe où entre les 2 traits fins qui encadrent la mise à jour, et ça masque bien cette mise à jour et celle-là seulement.

J'ai testé plein de fois, ça n'a jamais déclenché de mise à jour.

 
Merci Renaud31. :up:


J'ai testé une seconde fois (sur une màj de SMC), et le clic droit a fonctionné, avec un petit délai de latence qui explique peut-être l'échec de mon premier essai (et mes échecs précédents).

La màj d'iTunes s'était déclenchée toute seule car j'avais cliqué droit sur le bouton Mettre à jour ! :eek:
 
je clique (droit) n'importe où entre les 2 traits fins qui encadrent la mise à jour, et ça masque bien cette mise à jour et celle-là seulement.
Parles tu des mises à jour sur l'App store ?
Parce que le clic droit, marche pô chez moi :(
 
Oui, je parle bien de l'App Store.

Mais le clic droit ne marche que jusqu'à 5° de Longitude Est.

Au delà....
 
Oui, je parle bien de l'App Store.

Mais le clic droit ne marche que jusqu'à 5° de Longitude Est.
C'est le froid qui bloque le clic droit, c'est ça ? :mouais: :D

Ou alors c'est parce que je suis toujours en 10.8.1 sur ma machine principale… Je vais me chercher un 10.8.2 pour tester…


Edit.
Je viens de trouver…
En fait, quand il y a plusieurs mises à jour (iTunes, OS X 10.8.2…) il faut cliquer sur le lien …plus pour visualiser toutes les màj; là, effectivement, un clic droit sur la ligne fine permet d'afficher le menu contextuel "Masquer la mise à jour".

Par contre, j'ai aussi une màj pour Aperture. Ben celle là, si j'ai bien vu, pas de clic droit possible…

(identique sous 10.8.1 et 10.8.2)
 
Dernière édition:
10.8.3 DISPO !!



@ Sly : actuellement j'ai 3 màj en attente : iTunes, formats RAW, et SMC du MBP.

Ces 3 là sont "masquables".

(et le clic droit, ce n'est pas sur la ligne fine, mais n'importe où entre deux lignes fines, sauf sur le bouton "mettre à jour")
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Sly : actuellement j'ai 3 màj en attente : iTunes, formats RAW, et SMC du MBP.

Ces 3 là sont "masquables".
Oui, car elles sont probablement dans le même "encadré". Mas ma mise à jour Aperture est toute seule et pas de zone cliquable…
 
Pour ne pas alourdir le système?Il me semblait que les mises à jour remplaçaient l'ancien fichier...? D'après vous elles s'ajoutent?