comment imprimer à 20% (exemple), avec Aperçu?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Bonsoir.
Quand j'imprime une photo par Aperçu sur ma HP photosmart premium, elles' imprime en pleine page, alors même que je choisis 20 % dans le menu d'Aperçu!?

passeportmacgen.jpg

Avant on avait l'option "format d'impression", et le tour était joué...

Par graphic Converter, j'y arrive mais ce n'est pas très convivial. Y'a trop de réglages. J'aime pas.

Bonjour,

Est ce que ca ne le fait que pour Apercu, ou bien pour tes applications ?

As tu testé :
- soit un autre driver d'imprimante ?
- dans une autre session ?

Je viens de faire le test chez moi, et quand je mets 20% j'ai bien l'aperçu à 20%; mais j'ai une autre HP… Mais j'ai dû m'y prendre à 2 fois dans l'application Apercu : j'ai entré 20%, l'image était tjs grande puis j'ai "validé" ce 20% en cliquant sur le nombre de copies. Seulement à ce moment là le facteur de réduction a été pris en compte…

Bonjour,

Est ce que ca ne le fait que pour Apercu, ou bien pour tes applications ?

Tiens, ben je viens de le faire avec cette page du forum avec Safari. Ben ça marche!...

capture20110108183016.jpg

As tu testé :
- soit un autre driver d'imprimante ?
- dans une autre session ?
Tenté sur une autre session, et ça fait pareil.
Quant aux drivers, j'ai les derniers. Enfin je pense.
j'ai dû m'y prendre à 2 fois dans l'application Apercu : j'ai entré 20%, l'image était tjs grande puis j'ai "validé" ce 20% en cliquant sur le nombre de copies. Seulement à ce moment là le facteur de réduction a été pris en compte…
Quand je fais "enter", ça part en impression directement, chez moi... PAs le temps de voir si ça a réduit. Et comme j'ai pas beaucoup d'encre, j'interromps illico l'impression.

Quand je fais "enter", ça part en impression directement, chez moi... PAs le temps de voir si ça a réduit. Et comme j'ai pas beaucoup d'encre, j'interromps illico l'impression.
C'est pour ça que je ne t'ai pas dit de faire enter, parce qu'évidemment ca lance l'impression.
Je t'ai dit ça : puis j'ai "validé" ce 20% en cliquant sur le nombre de copies.

L'idée est de trouver un moyen de faire comprendre que tu as changé le % sans faire enter :D

Je t'ai dit ça : puis j'ai "validé" ce 20% en cliquant sur le nombre de copies.

L'idée est de trouver un moyen de faire comprendre que tu as changé le % sans faire enter :D

oups. C'est impec! en cliquant dans la zone des pages, la zone à imprimer s'affiche.
"It's not a bug, it's a feature", je présume...:rolleyes:

Un grand merci.
Maintenant il me reste à trouver pourquoi ma nouvelle HP n'entraine pas les papier photo, et me dit de recharger le bac photo...