Comment imprimer plusieurs jpg à la suite ...

guillaumzed

Membre actif
2 Juin 2006
130
3
46
La question est toute simple ... la solution probablement évidente ...
Mais voilà, j'aimerai bien savoir comment imprimer plusieurs jpeg à la suite ...

Voilà comment je procéde (pour que çe ne marche PAS) :
Je selectionne toutes mes images dans mon dossier, je clique-droit et je selectionne "imprimer", ça me classe toutes mes images dans le tiroir du logiciel "aperçu" - bon ... là je vais dans l'onglet "edition" du logiciel "aperçu", je re-clique sur "imprimer", mais ça ne me prend en compte que l'image qui est selectionnée dans le tiroir d'aperçu (donc celle qui apparait en gros dans le logiciel) !!

Comme j'ai une cinquantaine de pages-jpeg à imprimer en 10 exemplaires à chaques fois, je vous laisse imaginer à quel point c'est repetitif ... :eek:

Salut, tu peux utiliser Automator pour réaliser cette tâche rapidement.

recrée le flux visible ci dessous, sélectionne le dossier où se trouvent tes images dans le Finder, lance le flux (executer)

Et hop !

En fait, je pensais que je n'avais pas vu le bouton "imprimer tout" ... Il n'y en a pas ? ou qu'il fallait que j'arrive à selectionner toutes les images du tiroir d'aperçu (mais visiblement, c'est pas possible ...)

Bon, donc automator ...
Merci pour l'astuce ! je test de suite.

Il doit y avoir des astuces plus simples ou directes…
j'avoue ne m'en être jamais préoccupé tant Automator répond facilement à des requêtes basiques.

glup, en fait je n'avais encore jamais utilisé automator ...
Bon bah c'est le moment de s'y mettre...

Mais c'est normal que quand tous mes elements sont selectionné dans le finder et que je clique sur "imprimer" ça me les mette toutes dans le logiciel aperçu (qui ne me permettra que de les imprimer une à une) ??

Quelquepart, je ne trouve pas ça très logique ...

Sinon, il y a la solution d'importer tes images dans iPhoto, et là, tu auras des options d'impressions groupées intéressantes (pleine page, planche contact...)

Je confirme, avec iphoto ça marche !

Il n'y a qu'à selectionner toutes les images et à cliquer sur imprimer ... tout bête :)
... en fait, exactement comme j'essayais de faire dans le finder ...