Comment installer OS 10.4 avec un lecteur de DVD externe

Ben pas 36 solutions : emploi d'un lecteur optique Firewire !

Il est possible, en principe de démarrer sur un lecteur USB, mais c'est une manip assez complexe, et un peu plus encore sur un G5 que sur un G4, et qui malgré tout ne donne pas toujours le résultat escompté, certains modèles y semblant assez réfractaires.
 
Ben pas 36 solutions : emploi d'un lecteur optique Firewire !

Il est possible, en principe de démarrer sur un lecteur USB, mais c'est une manip assez complexe, et un peu plus encore sur un G5 que sur un G4, et qui malgré tout ne donne pas toujours le résultat escompté, certains modèles y semblant assez réfractaires.

Avec son tuto ça marche sans problèmes et ce n'est pas trop compliqué.
 
A priori, ça fonctionne avec pas mal de graveurs (combo ou SuperDrive) slot-in.
testé avec succès sur iBook G4, Mac Mini G4, MacBook, etc…

C'est ce que j'utilise le plus fréquemment maintenant, c'est plus facile de déplacer un MB par ex, qu'un graveur externe FW avec son alimentation.
 
En tous cas, c'est le cas de tous les G3 et G4 que j'ai ici (2 G3 et 5 G4 quand même) !

Ah oui quand même. J'ai testé la semaine dernière entre un ibook G4 et un MBP 2009...un coup de chance que ca ait fonctionné ou bien ça marche mieux entre deux portables?
 

Ah ben voilà, je me disais aussi, parce que mon iBook G4, du temps où son Firewire n'était pas H.S., en mode target, je n'avais que le disque interne !

En fait, je pense que c'est lié à la différence logicielle entre un Mac Intel, qui démarre sur son EFI, et un PPC, qui démarre sur son Open Firmware. Open Firmware ne doit donner accès qu'au disque zéro du contrôleur zéro, alors qu'EFI donne accès à tous ses disques internes.