Comment "installer" SDL dans XCODE 4 MAC OS X LION 10.7 ?

Emerick64

Membre confirmé
25 Novembre 2011
10
0
Bonjour.

Je débute en programmation notamment avec un TUTO sur le site du zéro mais je n'arrive pas a installer SDL pour qu'il apparaisse dans l'onglet Application de Mac OS X sur XCODE 4 afin de pouvoir créer des projet "SDL Application".

Je ne sais pas si j'ai été claire mais bon :s je débute.

Merci.

NB : quand j'ai téléchargé SDL il y avait un dossier tiger...un dossier..léopards...mais pas de dossier lion.
 
Le système de template a été considérablement modifié dans Xcode 4.
L'avantage est qu'Apple peut proposer des modèles assez complexes, avec beaucoup d'options.
L'inconvénient est que ce n'est absolument pas documenté, et de fait les tierces parties ne peuvent pas proposer de nouveaux templates.

Bref, il va falloir faire sans. C'est à dire, installer les Frameworks SDL et OpenGL dans le projet et inclure les .h qui vont bien.
 
Dernière édition:
Ok merci pour la réponse, ben en attendant que sa change et ne savant pas trop comment rajouter les .h qu'il faut. Existe t'il une librairie comparable et aussi facile d'utilisation (gratuite) ?
 
Salut Emerick !

Je travaille sur un projet de mise en place d'un scenegraph et j'ai le même problème que toi concernant XCode 4 et SDL. Bricoler pour l'installation n'est pas simple en effet. N'étant pas seul à bosser sur ce projet, je sais que des amis utilisent Qt ou GLUT. Ces deux bibliothèques ont leurs avantages et leurs inconvénients, je te laisse te renseigner car je n'en sais pas suffisamment sur le sujet.

Bon courage !
 
Solution trouvée calculette programmé mais ne fonctionne pas dans le simulateur (build succed malgré un petit triangle jaune.)

@implementation eCalculeViewController "incomplete implementation"

Extrait fichier (ViewController.m)

#import "eCalculeViewController.h"

@implementation eCalculeViewController

-(IBAction)boutonNombreSaisie: (id)sender {operationEnCours = operationEnCours *10 + (float) [sender tag];ecranCalculette.text = [NSString stringWithFormat:mad:"%2f", operationEnCours];
}

-(IBAction)buttonOperationSaisie: (id)sender {
if (operationEnCours == 0) resultat = nombreSaisie;
else {
switch(operationEnCours){
case 1: resultat = resultat + nombreSaisie;
break;
case 2: resultat = resultat - nombreSaisie;
break;
case 3: resultat = resultat * nombreSaisie;
break;
case 4: resultat = resultat / nombreSaisie;
break;
case 5: operationEnCours = 0;
break;
}
}
nombreSaisie = 0;
ecranCalculette.text = [NSString stringWithFormat:mad:"%2f", resultat];
if ([sender tag] ==0) resultat=0; operationEnCours = [sender tag];

}
-(IBAction) boutonAnnulerNombreSaisie {nombreSaisie=0;
ecranCalculette.text = @"0";
}
-(IBAction) boutonAnnulerOperationSaisie {nombreSaisie=0;
ecranCalculette.text =@"0";
operationEnCours = 0;

}
 
Dernière édition: