comment installer un logiciel os 9 sur os x?

WrestleMania

Membre confirmé
31 Juillet 2005
95
0
34
Bonjour,

J'ai une webcam clicksmart de logitech, mais le logiciel n'est que pour os 9, donc y a t il une possibilité de l'installer sur mon os x ?

J'ai deja vu des dossier" system classic " sur des autres mac... est-ce que c'est pour pouvoir installer des logiciels os 9 sur os x ?

si oui comment installer ce system classic ? je crois que je ne l'ai pas installé, à l'installation de os x...

WrestleMania a dit:
Bonjour,

J'ai une webcam clicksmart de logitech, mais le logiciel n'est que pour os 9, donc y a t il une possibilité de l'installer sur mon os x ?

J'ai deja vu des dossier" system classic " sur des autres mac... est-ce que c'est pour pouvoir installer des logiciels os 9 sur os x ?

si oui comment installer ce system classic ? je crois que je ne l'ai pas installé, à l'installation de os x...

Classic sert à faire fonctionner des logiciels OS 9 sur OS X.
Pour l'installer, il faut redémarrer sur le CD/DVD d'installation de Mac OS X(Tiger : Disc 2).
installos9.gif

(Lire les docs "Ouvrez-moi" et "Installation...")

ah oki, merci, voila j'ai installé, mais mtn quand je veux installer mon application os 9, ca me dis comme avant, que cette application est faite que pour os 9, alors que j'ai ouvert os 9... mais pourtant os 9 est ouvert mais je vois pas l'interface de os 9... ya rien de spécial, alors comment installé le logiciel ?

WrestleMania a dit:
ah oki, merci, voila j'ai installé, mais mtn quand je veux installer mon application os 9, ca me dis comme avant, que cette application est faite que pour os 9, alors que j'ai ouvert os 9... mais pourtant os 9 est ouvert mais je vois pas l'interface de os 9... ya rien de spécial, alors comment installé le logiciel ?

Tu n'as peut-être pas sélectionné le dossier système classic dans "Préférences système/Classic".
Tu devrais le voir dans la liste proposée, il suffit de le sélectionner pour qu'il le démarre quand c'est nécessaire.

oui il est demarré tout est bon, il demarre quand je lance explorer 5... mais quand je veux installer une application os 9 avec l installteur vise, ca me met que c que pour 9, car quand je l install c est automotiquement depuis os x... alors comment faire ?

WrestleMania a dit:
oui il est demarré tout est bon, il demarre quand je lance explorer 5... mais quand je veux installer une application os 9 avec l installteur vise, ca me met que c que pour 9, car quand je l install c est automotiquement depuis os x... alors comment faire ?

Tu veux dire que l'installeur Vise ne veut pas se lancer ?

WrestleMania a dit:
oui il se lance, mais vu que c un vise mac os x bah il dit qu il ne peut pas installer le logiciel car c'est un log mac os 9

Etrange....
Tu es allé voir en faisant un pomme+i sur l'appli à installer, pour essayer de sélectionner l'installeur OS 9 ?

Quelle(s) appli(s) essaies-tu d'installer ?
Tu peux faire des captures ?
Pour insérer une image dans un message.

WrestleMania a dit:
j'essaie d installer le logiciel de la webcam clicsmart 510 de logitech... comment s apelle l installateur de os 9 ?

En fait, il y a une chose que je trouve étrange, normalement, pour une application OS 9, l'installeur Vise est un installeur OS 9...

macmarco a dit:
En fait, il y a une chose que je trouve étrange, normalement, pour une application OS 9, l'installeur Vise est un installeur OS 9...

je suggère de faire un POmme-I sur l'installeur et de regarder si il n'y aurait pas une case "Ouvrir dans l'environnement Classic"

Normalement cette case existe sur les applications susceptible de tourner soit dans OS9 soit dans OS X