Comment installer Vista sur Imac ?

pamplemousse38

Membre confirmé
7 Juin 2010
28
1
51
Bonjour,

J'aimerai installer Vista sur mon Imac mais je ne suis pas trop sûre de la marche à suivre !!

Y a t'il des risques ?

Je sais qu'il faut passer par Bootcamp pour régler la mémoire allouée, mais comment changer de système au démarrage du mac ?

MERCI !!
 
J'ai acheté un imac aussi pour avoir la possibilité de traiter des fichiers PC !!

Le mieux, serai de mettre mon PC en réseau avec le Mac mais le problème c'est que c'est mon fils qui s'en sert (et je ne voudrai pas trop qu'il puisse qu'il me mette le souk et me choper des virus !!)

Ou alors installer Windows 7 à la place de Vista ?
Ou alors acheter un petit pc portable et le mettre en réseau avec l'Imac ?

Je ne sais pas trop quoi faire !??
 
Ben sur la page d'accueuil des forum, tu descends un peu et tu vas faire une recherche dans la section dédiée 'windows sur Mac'
 
C'est bon, je déplace le fil. Mais, quand même, il faudrait parcourir un peu les forums avant de poster :siffle:
 
J'ai acheté un imac aussi pour avoir la possibilité de traiter des fichiers PC !!

Le mieux, serai de mettre mon PC en réseau avec le Mac mais le problème c'est que c'est mon fils qui s'en sert (et je ne voudrai pas trop qu'il puisse qu'il me mette le souk et me choper des virus !!)

Ou alors installer Windows 7 à la place de Vista ?
Ou alors acheter un petit pc portable et le mettre en réseau avec l'Imac ?

Je ne sais pas trop quoi faire !??

Quel type de fichiers pc ? Y en a quand même peu qui soient pas exploitables directement sur mac os. Tant que c'est du jpeg, du .doc, du .html, etc etc, je vois pas où est le problème non ? Mis à part les .exe et quelques applications qui ne tournent que sous windoz, je vois pas trop le soucis.

Pour le reste je comprends pas bien... c'est pas super clair. Et puis il a quel âge ton fils ? Y a quand même moyen de limiter ses accès et permissions.

Et oui d'après les utilisateurs, y a quand même pas pire que Vista donc Seven s'impose si tu veux du windoz.
Après si tu fais un double boot win/mac os, au moment tu boot tu auras tout simplement le choix de démarrer sous Seven ou Mac os.