Comment instancier correctement une "custom class" avec IB ???

B

bluheim

Invité
J'ai créée une sous-classe de NSView, qui comporte entre autres informations le titre de la vue, et je voudrais, lorsque je créé une instance de cette vue dans IB pouvoir lui affecter un titre.

Comment faire ? Il est possible d'affecter à une Custom View une "custom class" mais je n'ai trouvé nulle part un accès aux attributs de cette "custom class" ! Quel est l'intérêt de pouvoir instancier une "custom class" si on a aucun cobtrôle sur les attributs de cette classe - c'est abberrant, c'est justement pour avoir des attributs en plus de ceux déjà présent dans la super classe que j'ai créé une sous classe, et je ne peux même pas utiliser ces attributs !

Merci de votre aide !
smile.gif
 
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Personnellement, je débute la programmation Cocoa mais j'ai déjà fait un tas de sous-classes... de NSObject. J'imagine que ça fonctionne pareil pour quelque autre objet. Pour ce qui est des attributs de ta csous-classe, il ne s'agit que de méthodes et de symboles à ajouter, ce que tu fais, presque en totalité, dans les fichiers .h et .m correspondant à ta classe. Mais, ça ne doit pas être ton problème ?...