Comment insteller un mod minecraft sous mac

goudwin

Membre confirmé
29 Juin 2012
49
3
Salut à toutes et à tous.

Aujourd'hui une petite question à propos du jeu en cube : comment installer un mod Minecraft sous Mac. Ma question pourrait se régler assez facilement, puisque que le site Minecraft.fr donne des explication sur la page des mods disponibles.

Mon problème est là cependant :

1. Téléchargez le mod.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

C'est la seconde partie du point 4 et le point 5 qui me posent problème. J'aimerais donc que quelqu'un m'explique avec précision comment installer un mod sous Mac. Merci d'avance.
 
Aux dernières nouvelles, faut un Modloader pour qu'il prenne en compte un dossier Mod dans l'Archive de Minecraft non ? Ou alors ils ont drôlement bossé l'intrégration des Mods ...

Enfin, à l'époque :

On fait une copie de son Application Minecraft.jar qu'on met de côté et qu'on renomme par exemple "Minecraft Original.jar" si on a pas envie de devoir la re dl à chaque fois (sinon "Force Update" et t'auras un truc tout beau tout neuf, donc ne t'inquiète pas - trop)

Clic droit sur "minercraft.jar" Ouvrir avec "Utilitaire d'Archive" (ça marchait jusqu'à présent mais histoire de refaire le pas à pas pour toi, chez moi ça ne marchait plus j'ai donc utilisé "The Unarchiver")

Tu tombes sur un Dossier de ~1600 éléments; tu retournes sur la fenêtre de ton mod, tu le dézip, tu balances tes fichiers dans le Dossier "minecraft.jar" que tu as crées à l'instant.

Tu effaces le dossier "META-INF" du Dossier "Minecraft.jar"

Tu sélectionnes tous tes élements (les 1600) Clic droit : Compresser 1600 Eléments; il va te coller un truc nommé "Archive.xxx" tu prends cet élément que tu vas coller à l'endroit d'où était ton Application "Minecraft.jar" (tu effaces cette dernière d'ailleurs sinon tu ne pourras pas renommer ton "Archive.xxx")

Tu renommes donc ton Archive.xxx en Minecraft.jar et roulez jeunesse.

Maintenant, certains mods demandent des dépendances, Forge, ModLoader etc ...

Mais pour la plupart des mods ça marche, Optifine etc ...