Comment inverser l'ordre d'affichage d'une liste ?

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
J'ai trois dossiers contenant des listes de noms commençant par (1) - (2) - (3) etc.
L'un de ces dossiers comprenant plusieurs centaines de noms, pour une raison inconnue, sans que j'intervienne, a inversé l'ordre d'affichage. Il débute maintenant par le plus gros chiffre de la liste.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment rétablir l'ordre descendant de cette liste.
Ces dossiers sont dans mes documents, mais aussi dans le Dock.
Merci pour une aide attendue.
 
Sous quel Mac OS?
Sous Mavericks en présentation par liste il y a l'icône d'inversion de sens dans chaque critère sélectionné (Nom, type, date, ...).
 
Sous quel Mac OS?
Sous Mavericks en présentation par liste il y a l'icône d'inversion de sens dans chaque critère sélectionné (Nom, type, date, ...).
c'est le cas avec tous les OS X

aller à la colonne dont on veut moduler la presentation et reperer la petite fleche
(ascendante -descendante)
 
Sous quel Mac OS?
Sous Mavericks en présentation par liste il y a l'icône d'inversion de sens dans chaque critère sélectionné (Nom, type, date, ...).

Version 10.9 - Maverick.

Je ne vois pas cette icône d'inversion.
Lorsque j'ouvre le dossier, j'ai: Finder - Fichier - Édition - Présentation - Aller.....

Je n'ai trouvé aucune part cette option d'inversion.
Un peu plus de précision dans ton explication STP.
 
Je choisi un dossier sous Finder
Barre de menu : Présentation par liste
Dans ma fenêtre : Nom ; Date de motif ; Taille ; Type
Choix de l'un des critères et l'icône apparait avec son sens en vigueur.

pascalformac m'a tué;)
 
Je choisi un dossier sous Finder
Barre de menu : Présentation par liste
Dans ma fenêtre : Nom ; Date de motif ; Taille ; Type
Choix de l'un des critères et l'icône apparait avec son sens en vigueur.

pascalformac m'a tué;)

Pas possible d'inverser l'ordre d'affichage.
Ma façon de procéder:
Le dossier concerné se nomme Catalogue 1 - Je l'ouvre - Il s'affiche en liste comme je l'ai sélectionné - "Présentation" où Liste est cochée - et là il n'y a que "Organiser par" - Le choix d'une option n'affiche pas d'icône pour changer le sens. :confused:
 
Pas possible d'inverser l'ordre d'affichage.
Ma façon de procéder:
Le dossier concerné se nomme Catalogue 1 - Je l'ouvre - Il s'affiche en liste comme je l'ai sélectionné - "Présentation" où Liste est cochée - et là il n'y a que "Organiser par" - Le choix d'une option n'affiche pas d'icône pour changer le sens. :confused:

Ah bon, tu es sûr qu'en cliquant dans la zone rouge, sur le petit triangle noir, que ça ne va pas t'inverser l'ordre ?

 
Une fois en mode liste

dans le finder tu cliques la colonne Nom que tu veux modifier

et là t'auras la flèche

edit
locke a chauffé le BBQ
en surlignant l'image 2 du lien que j'ai mentionné
 
Dernière édition:
J'ai redémarré à tout hasard et la barre : Nom date de modif taille type ...
est apparu, et j'ai la petite flèche pour inverser l'ordre.
Alors que je travaillais sur cette liste, j'ai démarré une mise à jour de "Parallels Desktop 9 tout en continuant mon travail. J'ai oublié de redémarrer après la mise à jour. Maintenant en redémarrant, cette barre est revenu.
C'est une constatation et non une confirmation, Je n'en sais rien.
Merci à vous tous pour votre aide, Bonne soirée. :zen:
 
J'ai redémarré à tout hasard et la barre : Nom date de modif taille type ...
est apparu, et j'ai la petite flèche pour inverser l'ordre.
Alors que je travaillais sur cette liste, j'ai démarré une mise à jour de "Parallels Desktop 9 tout en continuant mon travail. J'ai oublié de redémarrer après la mise à jour. Maintenant en redémarrant, cette barre est revenu.
C'est une constatation et non une confirmation, Je n'en sais rien.
Merci à vous tous pour votre aide, Bonne soirée. :zen:

Passe ton message en RESOLU en allant au début de ton message et dans Outils de la discussion. ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai une question en rapport avec ce sujet, un peu différente cependant.

Je suis utilisateur Mavericks (10.9.5).

J'ai opté pour un affichage par liste dans mes options de présentation. J'aimerai, en complément, que chaque fenêtre Finder que j'ouvre dans mon arborescence soit classé par "Nom" puis "Taille" puis "Date de modification" et ce, par défaut.

Chez moi, Finder classe par défaut par "Nom" puis "Date de modification" puis "Taille". J'aimerai donc, que "Taille" soit placé avant "Date de modification" et ce, partout.

Si je procède manuellement en déplaçant la colonne "Taille" en glisser déposer devant "Date de modification", le Finder n'enregistrera cette modification que pour la fenêtre du répertoire où je me situe. Je devrais donc, déplacer toutes les colonnes de mon arborescence manuellement (bien trop contraignant).

Aussi, existe-t'il une solution pour qu'automatiquement, "Taille" soit placé devant "Date de modification"?

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de décocher l'affichage de la colonne "Date de modification" (Présentation/Afficher les options de présentation) et en validant par "Utiliser comme valeur par défaut". Toutefois, je me contraint à me passer de la colonne "Date de modification"...

Dans l'absolu, ce qui me dérange, c'est principalement l'espace colonne qu'utilise "Date de modification" avec un affichage tel que "11 janvier 2016 11:11". Je me contenterai donc tout aussi bien (ou en complément si l'inversion des colonnes "Taille" et "Date de modification" est possible) d'une méthode permettant d'afficher seulement "11/01/2016" dans la colonne "Date de modification" par défaut dans toutes mes fenêtres Finder.

J'espère avoir été assez clair,

Par avance merci de votre aide.