comment lire les disques 3,5 pouces

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour
j'ai reçu un appareil dont le pilote est sur un mini disque de 3,5 pouces .
Mon Mac n'a pas de lecteur de mini disques ,seulement les disques ou DVD standard .
J'ai donc commandé un lecteur externe USB " freecom lecteur disquettes 3,5 pouces"
Il m'a étélivré avec deux disquettes carrées que le mac ne lit pas .Impossible de lire mon mini disque avec ça !
Quel matériel dois je acheter pour lire mon mini disque driver ?
Cordialement .
Jalna

bonjour
l'appareil que j'ai reçu est un " lecteur de cartes 81 en 1 USB " de chez conrad , qui lit les cartes SIM .
il fonctionne avec un pilote " card reader driver " livré sur mini disque de 3,5 pouces .
comment lire ce mini disque sur mon Mac .
Jalna

Bonsoir,

Déjà est tu sur que ce " lecteur de cartes 81 en 1 USB " de chez conrad , qui lit les cartes SIM " est bien compatible Mac ?

J'en doute fortement.

Le disque contenant le pilotes que tu a reçu est un mini CD au format 3,5 pouces.

Pour le lire sur un Mac, il te faut donc un lecteur DVD externe en USB qui accepte ce format de CD.

Si non, le plus simple est de voir si le pilote ne peut être télécharger directement depuis le site du fabricant.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

C'est bien ce que je pensez, après un petit tour sur le site du fabriquant, le logicielle pour lire les cartes SIM n'est compatible uniquement Windows, pas Mac.

Tu peut toujours t'en servir pour lire les cartes mémoires standard, ou bien alors installé, via bootcamp par exemple sur une partition de ton disque dur, une version de Windows.

Dernière édition:
Bonsoir
OK J'ai tout compris :
Mon lecteur de carte est bien compatible Mac OS , mais pas pour les cartes SIM ( je n'avais pas lu la notice jusqu'au bout )
J'attendrai d'avoir des disquettes à lire pour utiliser mon lecteur.
Avez vous une piste pour trouver un lecteur DVD externe USB qui accepte les 3,5 " ?
Merci pour votre aide
Jalna l'inculte .

Avez vous une piste pour trouver un lecteur DVD externe USB qui accepte les 3,5 " ?

Tous les lecteurs de DVD à tiroir peuvent lire ce type de disque, que ça soient les "gros" à tiroir motorisé, comme ceux qu'on trouve sur les PC de bureau ou les MacPro, ou les "fins" de type "PC portable".

il existe aussi des mini cd au format carte de credit (rectangulaires) qui se centrent dans le logement des mini CD circulaires dans les lecteurs à tiroir...
C'est un peu angoissant la première fois, un truc carré qui tourne , mais comme support publicitaire pour des catalogues en pdf par exemple, c'est assez pratique

il existe aussi des mini cd au format carte de credit (rectangulaires) qui se centrent dans le logement des mini CD circulaires dans les lecteurs à tiroir...
C'est un peu angoissant la première fois, un truc carré qui tourne , mais comme support publicitaire pour des catalogues en pdf par exemple, c'est assez pratique

Ouais, enfin tout ça appartient à un autre age... clés USB publicitaires avec de la mémoire morte ou verrouillée.