Comment lire un DVD+R sur mon Mac ?

Gannou

Membre enregistré
9 Juin 2010
1
0
Bonjour , c'est vrai que ce n'est pas une réponse à la discussion mais je pense que j'obtiendrais une réponse plus rapide en passant par là.
J'ai un MacBook depuis une semaine et j'avoue être COMPLETEMENT POMMEE , mais je gère un minimum.. J'ai un problème , je pense qu'il revient assez souvent: Je n'arrive pas à lire un Dvd+R sur mon mac !! :( Je me suis plus ou moins renseignée et j'ai cru savoir qu'il faut que j'installe un lecteur de dvd qui soit compatible comme "Vlc" ou bien "Lecteur Combo" mais tout est flou !! Pourriez-vous me conseiller et m'expliquer comment faire , c'est important , je désespère déjà !!
Merci d'avance à tous !! :rose: Bisous , à très vite.
 
Ben non, c'est pas plus rapide, et en plus, ça contrevient au respect des règles du forum, il fallait ouvrir une nouvelle discussion pour ton problème si tu n'avais rien trouvé après recherche, et non squatter une discussion dont le sujet est totalement différent. Bon, voilà qui est fait !

Cela dit, on n'est pas encore arrivé au bout, parce que tu vas devoir expliquer ce que tu ne parviens pas à faire :

- Lorsque tu introduis un DVD+R dans ton Mac, celui ci le recrache, ou du moins ne le "monte" pas sur le bureau ?

ou

- Il "monte" bien sur le bureau, mais tu as un message d'erreur en essayant d'ouvrir ou de copier les fichiers qu'il contient ?

ou

- C'est un DVD Vidéo, et le film ne se lance pas ? Dans ce cas, est-ce qu'un DVD "non gravé" ou un DVD-R fonctionne ?

Par ailleurs, tu parles de "VLC", qui est une application, et de "lecteur combo", qui est un matériel (qui n'est plus monté sur les Mac depuis quelques années, ils sont tous équipés de "superdrive" maintenant). Quel rapport ?

Si tu veux des réponses pertinentes, il faut poser des questions précises !