Comment me servir de mon mac ?!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet titiag
  • Date de début Date de début

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Bonjour a tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum, désolé si ce n'est pas ici que je dois poster mon message mais a vrai dire j'aurais tellement de questions que je poste un peu n'importe ou !

Je viens aujourd'hui meme de recevoir un mac version 10.5.2 et je ne sais pas m'en servir, enfin que très très peu

Mes questions sont :

- comment changer la fenetre internet de depart ???
- j'ai acheté une imprimante avec (epson), j'ai installer les choses qu'il y avait a installer etant donner qu'avec j'avais un CD, sauf que quand j'essaye d'imprimer une page internet ca ne me reconnais pas l'imprimante !
- le pc ne reconnait pas non plus mon appareil photo numérique (c un kodak)

voila les questions que je me pose ce soir mais j'en aurais surement d'autres ds les prochaines heures

j'attends vos reponses

a bientot

laetitia

Déjà avant de toutes choses, édite ton post (sur le bouton en bas à droite du post) pour effacer ton adresses mail, car sinon tu risques d'avoir un maximum de spam ;)

Sinon, va voir ce site qui est très bien pour les jeunes switchers: Rhinos-Mac

Pour ton problème d'internet, je comprends pas le problème. Je pense que tu parles de site qui s'ouvre avec la 1er page. Si c'est à ça, va dans les préférence de Safari, puis dans l'onglet Général et là tu peux choisir la page d'accueil.

Pour l'imprimante, tu peux allé voir dans les Préférences systèmes et dans l'onglet "Imprimante"

Et bienvenue sur le forum :coucou:
Ps: En passant quel est ta machine?

Retire ton adresse mail immédiatement ! A moins que tu ne veuilles te faire spammer.

Concernant l'utilisation, as-tu auparavant déjà utilisé un ordinateur ?

Pour changer la page d'accueil (sur Safari) :
Safari (à côté de la pomme)/Préférence/Général/Page d'accueil

merci d'avoir repondu a mes questions, je ne sais pas comment faire pr retirer mon adresse mail, je pensais qu'en la mettant ce serait plus facile aux personnes qui aurait voulu me repondre, discuter sur msn

oui j'ai deja utilisé un pc avant mais windows, j'ai utilisé très peu le mac book de mon frère ! et oui je parlais bien de la page d'accueil

je v essayer de comprendre comment tout cela fonctionne

merci encore

titia

voila c fai merci

aussi savez vous pkoi le pc ne reconnait pas mon app photo numerique lorsque je le branche ???

voila c fai merci

aussi savez vous pkoi le pc ne reconnait pas mon app photo numerique lorsque je le branche ???
Et avec "Transfert d'images" situé dans "Ordi/Applications" il est vu ? ;)

g pas compris ou je dois aller pr voir si je trouve mon app photo en le branchant ??

et ou sont les preferences de safari pr changer ma page d'accueil internet ???

1. Tu ouvres une fenêtre Finder, tu va dans le dossier Application et la tu cherche "Transfert d'image".

2. Quand Safari est lancé, clique en haut à gauche de la barre de tache sur "Safari", un menu contextuel s'ouvre et là tu choisis "Préférence".

Bon là, je pense que je peux pas mieux expliquer :siffle: :D :D

Ps: Sinon, n'es pas peur d'explorer ton mac, tu trouvera beaucoup de chose et on apprend plus efficacement si on cherche tout seul. ;)

merci pour tes reponses je vais essayer

je m'etais aussi dis ca : chercher seule, mais si je fais une connerie je ne saurais la resoudre donc parfois je préfère demander ! ;)

j'ai une autre question qui me vient

j'ai rajouter des sites dans "mes favoris" et ca les ajoute aussi sous la barre d'adresse, comment je fais si je veux en supprimer car au bout d'un moment j'en aurais bien trop !!!

Merci d'utiliser le bouton Editer.
Pour gérer tes signets (favoris sous Safari), clique sur l'espèce de livre ouvert en haut à gauche. Et utilises les glisser/déposer, création de dossier...

Pour les signets des favoris, rien de plus simple.
Tu sélectionne celui que tu veux supprimer en restant appuyer dessus, puis tu le jette dans le vide et de chouettes bulles de poussières te prouvent que tu as bien jeté le lien. :D :D

Tu as été voir du côté des "Préférences système" (icône qui ressemble à des engrenages, devant se trouver dans ton dock), onglet "imprimante"?

Sinon va faire un tour sur le site du constructeur pour voir s'il y a pas un driver pour leopard concernant le modèle de ton imprimante.

Ps: N'oublie pas la fonction "éditer" le message.

Ps2: Dis-nous la référence de ton imprimante, ça peux aider.

merci pr les favoris, et oui suis allée voir l'onglet imprimante ds préferences système mais il ne me trouve pas mon imprimante

heu pr le editer, c pr eviter de poster plusieurs messages a la suite c ca ???

ah oui en effet !! hihi dsl

La réf de mon imprimante : EPSON STYLUS DX4400

je l'ai acheté sur apple en meme temps que l'ordi, c une a 90 euros enfin 89.99 il me semble

merci pr les favoris, et oui suis allée voir l'onglet imprimante ds préferences système mais il ne me trouve pas mon imprimante

heu pr le editer, c pr eviter de poster plusieurs messages a la suite c ca ???

ah oui en effet !! hihi dsl

La réf de mon imprimante : EPSON STYLUS DX4400

je l'ai acheté sur apple en meme temps que l'ordi, c une a 90 euros enfin 89.99 il me semble

bonsoir bonsoir, comment faites vous pour que les pages que l'on réduit se réduise d'une certaine facon, je ne sais pas comment dire mais quand on les réduit ca fais comme si la page diminuait ds le bas et toc elle est ds le dock , vous me comprenez ???

bonsoir bonsoir, comment faites vous pour que les pages que l'on réduit se réduise d'une certaine facon, je ne sais pas comment dire mais quand on les réduit ca fais comme si la page diminuait ds le bas et toc elle est ds le dock , vous me comprenez ???

Pour réduire une page, il faut placer la flèche de la souris sur le coin inférieur droit de la fenêtre, là où il y a des "stries" et faire glisser jusqu'à la taille désirée (bouton de la souris enfoncée et on relâche à la fin).