comment mettre son mac en réseau?

rockinsquat

Membre enregistré
19 Août 2004
8
0
46
Bonjour à tous... Une question me trotte dans la tête: au boulot, il y réseau mac et et serveux unix. Je distingue bien "réseau" de "serveur": je peux me connecter depuis chez moi via x11 en ssh à mon compte sur le serveur unix sans problème, un serveur est fait pour ça! Mais moi, ce qui m'interesse, ce sont les logiciels disponible sur le réseau mac. J'ai aussi un compte et une machine sur ce réseau mac. Ayant un mac à la maison, je voudrais savoir comment transformer mon mac du boulot en serveur (en conservant l'accès au réseau mac de mon boulot), pour pouvoir m'y connecter, et naviguer sur le réseau mac de là ou je bosse. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur! Merci d'avance!

Ben t'est pas arrivé....
D'abord si ta boita à un serveur, qui plus est accessible de l'extérieur, a mon avis c'est pour éviter que l'ont est accés à vos machines de l'extérieur pour des raisons de sécurité.
Pour ce qui est de transformer ton mac en "serveur", tu peut facilement le transformer en serveur http, mais tu n'aura pas accés à tous les fichiers de ton mac, uniquement ceux qui ceront dans le dossier géré par le serveur.
Pour ce mettre en réseau de chez toi c'est compliqué par ce que ce qui est simplissime sur un réseau local mac (partage de fichier, partage d'application et hop est rendu super compliqué voir impossible par ce que tu va changer de protocole.
Peut être une chance de controler ta machine via un outil qui sert aux admin à prendre le controle d'une machine à distance (j'en ai un sur le bout de la langue mais impossible de m'en souvenir ) au fait t'est sous OS 9 ou OSX ?

xchaps a dit:
un outil qui sert aux admin à prendre le controle d'une machine à distance (j'en ai un sur le bout de la langue mais impossible de m'en souvenir ) au fait t'est sous OS 9 ou OSX ?

Timbuktu de Netopia Lien Compatible Mac & Pc OS X & 9

xchaps a dit:
Ben t'est pas arrivé....
D'abord si ta boita à un serveur, qui plus est accessible de l'extérieur, a mon avis c'est pour éviter que l'ont est accés à vos machines de l'extérieur pour des raisons de sécurité.
Pour ce qui est de transformer ton mac en "serveur", tu peut facilement le transformer en serveur http, mais tu n'aura pas accés à tous les fichiers de ton mac, uniquement ceux qui ceront dans le dossier géré par le serveur.
Pour ce mettre en réseau de chez toi c'est compliqué par ce que ce qui est simplissime sur un réseau local mac (partage de fichier, partage d'application et hop est rendu super compliqué voir impossible par ce que tu va changer de protocole.
Peut être une chance de controler ta machine via un outil qui sert aux admin à prendre le controle d'une machine à distance (j'en ai un sur le bout de la langue mais impossible de m'en souvenir ) au fait t'est sous OS 9 ou OSX ?
En je suis sous mac OS X. Mon labo (en une partie de mon labo) a en fait un réseau local mac et un serveur Linux car il y a une gueguerre entre le type censé gérer le serveur unix, et une autre bande de gars, dont je fais partie depuis un an, qui utilisent OS X, et qui ont décider de monter ce réseau local en parallèle. Quand je suis sous mon compte mac au boulot, je fais "aller" dans le menu finder, puis "se connecter au serveur", et hop, je me connecte au réseau local, pour installer ou utiliser des applis, voir des articles... Bref, je me suis dit que si j'arrivais à administrer ma machine au boulot depuis chez moi, je devrais pourvoir m'en tirer... Vous en pensez quoi?