Comment mettre un fichier sur internet.

tdonc SI je comprends bien tu veux faire la promotion d'un evenement ( expo)
en ce cas là
je dirai que le pdf c'est pas terrible

tu crées un site avec une page reprenant les contenus du pdf
et ou tu crées des comptes sur les principaux reseaux sociaux ( du genre facebook txwitter google+ et autres)
et tu balances l'evenement , tel quel ou avec lien vers site

Dans le cas d'un fichier PDF qui tient sur une page, rien de plus simple que de le transformer (exporter) en .JPG

je viens de télécharger ce pdf ( bien que je ne voulais pas mais j'ai pas eu de choix , casimages c'est booof)

et comme cette expo se deroule dans un conseil géneral
il n'est même pas utile de créer un site

il suffira de reprendre le lien du site du conseil (de la page sur cette expo du site)
et de réseauter -poster l'annonce partout

Est-ce CELA que tu souhaites?

Si oui transforme ton PDF en JPG comme déjà indiqué et choisis le lien tout en bas des options générées par casimage (clic droit sur la photo, partager).
Comme CECI

Dernière édition par un modérateur:
une autre solution SIMPLISSIME tu l'as déjà !

tu mets le pdf sur un de tes google drive
et tu partages ce pdf avec le public

et ensuite tu reprendras le lien (du partage public)

J'ai converti en jpg (je la croyais déjà en jpg).
Voilà ce que je veux divulguer:

Pour ta solution "simplissime que j'ai déjà ?", je voudrais un peu plus d'explications stp Pascal.

Est-ce CELA que tu souhaites?

Si oui transforme ton PDF en JPG comme déjà indiqué et choisis le lien tout en bas des options générées par casimage (clic droit sur la photo, partager).
Comme CECI

Merci Jean, c'est fait, je ne m'étais pas aperçu que je n'étais pas en jpg. Je suis sur plusieurs fichiers en ce moment, et je me perds un peu.

*google drive !

dans google drive
soit tu crées une page (texte ) et tu y inseres le pdf ou jpg
puis tu partages ce fichier( ce fichier texte) avec le public via les réglages de partage de ce fichier google drive

soit tu mets le jpg ou pdf sur google drive
puis tu partages ce fichier avec le public via les réglages de partage de ce fichier google drive

mode d'emploi là
Partager des fichiers et des dossiers - Centre d'aide Drive
et
Modifier les paramètres de partage - Centre d'aide Drive

:coucou: Je reviens,
J'ai ouvert le fichier avec Drive. Si je comprends bien, on peut télécharger cette image dans Facebouk, Twitter, LinkedIn, et Viadeo.
Pour cela, il doit falloir s'inscrire dans chacun d'eux ?

:coucou: Je reviens,
J'ai ouvert le fichier avec Drive. Si je comprends bien, on peut télécharger cette image dans Facebouk, Twitter, LinkedIn, et Viadeo.
Pour cela, il doit falloir s'inscrire dans chacun d'eux ?
il n'y a pas une façon"universelle"
chaque service a ses procedures ( reprise de lien ou telechargement sur leur site)

bien evidemment pour utiliser des services il faut s'inscrire

par ailleurs ne pas mélanger les choses
certains réseaux sont généralistes d'autres très ciblés (par exemple réseaux autour de profession genre linkedin)
il existe quelques lieux de réseautage " art" ( plutot pro que "promo")

sur des réseaux " pros" faire une promo peut parfois etre considerée comme hors sujet -spam

t y a de tout
à part quelques peintres du dimanche les artistes se montrent , se regroupent , avec critères divers affinités , ateliers , agents , galeries , institutions privées -mécénats, structures publiques, etc d'informelles à très structurées
et tout ce monde utilise des sites et parfois avec des zones d'échanges ( forums ou réseaux)

J'ai créé un compte Twitter, j'ai une page avec la photo de Cyprien, le Monde et Agence franc...
à gauche le nom d'utilisateur et 0 tweets - et en haut à droite Tweeter.
Je fais comment pour insérer la photo ? si tu as le moyen de m'informer.

la communication web est devenue un champ entiier de metiers divers (certains bien payés , d'autres moins )

il est hors de question de faire la com à ta placei
mais au moins faire preuve de bon sens
un reseau ou outil de com gnreposrer un tweet en soi c'est rien

c'est ce qu'on fait avec qui compte
et pour ca faut aussi etre familier de la chose ( c'est pas ton cas)

et pour l'instant t'es un peu comme un etranger qui arrive dns un pays où il ne connait personnet en plus sans parler la langue du p payer et se faire des amis fans une soirée ou les inviter chez lui pour une bouffe
--
je dirai pour l'instant etoffe ton réseau et va faire ta promo dans les lieux qui "pourraient' etre intéressés
( dont amateurs de "marines" plutot que defenseurs de l'andouillette 5 A)

Dernière édition:
Je ne m'adresse pas spécialement à toi pascalformac sauf si tu veux répondre, mais à ceux susceptibles de savoir le faire.
J'ai Twitté ma photo sur Twitter, et je la vois à partir de mon compte. N'ayant jamais navigué dans ces réseaux sociaux, je voudrais savoir comment et par qui, cette image va être vue.

Je ne m'adresse pas spécialement à toi pascalformac sauf si tu veux répondre, mais à ceux susceptibles de savoir le faire.
J'ai Twitté ma photo sur Twitter, et je la vois à partir de mon compte. N'ayant jamais navigué dans ces réseaux sociaux, je voudrais savoir comment et par qui, cette image va être vue.
ces outils ont un nom composé reseau et social
ce qui implique qu'il faut se construire un réseau ( amis contacts , cercles , suiveurs , gens suivis , groupe d'intérêt partagé, peu importe le nom donné par ces divers services) afin d'avoir un "échange social " avec celui ci ( en gros lire leurs apports et eux lisent les tiens)
etre inscrit et mettre un truc en soi c'est peu efficace si on a pas un reseau qui lira le truc
sans réseau c'est un peu lancer une bouteille à la mer , bouteille qui serait ensuite trouvée que par hasard( et ne veut pas dire message lu et encore moins relayé ),

N'ayant jamais navigué dans ces réseaux sociaux, je voudrais savoir comment et par qui, cette image va être vue.
C'est bien Twitter pour ceux qui aiment, perso je n'ai pas de compte, donc je ne verrais jamais ton document. ;)

ces outils ont un nom composé reseau et social
ce qui implique qu'il faut se construire un réseau ( amis contacts , cercles , suiveurs , gens suivis , groupe d'intérêt partagé, peu importe le nom donné par ces divers services) afin d'avoir un "échange social " avec celui ci ( en gros lire leurs apports et eux lisent les tiens)
etre inscrit et mettre un truc en soi c'est peu efficace si on a pas un reseau qui lira le truc
sans réseau c'est un peu lancer une bouteille à la mer , bouteille qui serait ensuite trouvée que par hasard( et ne veut pas dire message lu et encore moins relayé ),

J'ai vu en effet qu'il fallait activer les sujets que l'on veut suivre, ce qui a un effet de croissance exponentielle. Mais faut-il suivre tout se qui se présente, ou bien vaut-il mieux cibler ?