ll n'existe pas " une" recette
chacun fait comme il veut ou selon ses besoins
il y a des tonnes de topos sur ces sites ou services " réseaux sociaux" et stratégies de com selon leurs particularités ou objectifs
c'est aussi affaire de bon sens !
ce qui est commun:
*faut un un réseau et un réseau pertinent ( sinon poster ne sert à rien c'est pisser dans un violon- lancer une bouteille dans l'océan)
ensuite faut interesser , donner envie à des "inconnus" de te lire ou d'échanger avec toi commenter relayer "tes posts"
*il y a des millions ( milliards) de participants et millions d'apports quotidiens et personne ne veut ni ne peut tout voir tout lire tout commenter tout relayer-ré-expedier transmettre au sein de leurs cercles (réseaux persos)
ce flux immense et continu ca va de " j'ai pris un café avec Coco " " on est en vacances bien arrivés-il fait beau" jusqu'à communiqué de ministres, lancement de produit commercial, et au milieu de tout cet immense océan en mouvement incessant des événements de tout ordre ( ouverture de restau , soirée , manif , festival etc) dont des expos
détail
twitter ca va très vite, très très vite , un tweet ( post) vieux de quelques heures- jours est quasi déjà perimé,
comme déjà dit il faudra sur tout lieu ( facebook , linkedin , twitter, forums divers) , cibler les cercles membres hashtags potentiellement susceptibles d'être interessés
(evidemment rien n'empêche en theorie un amateur d'andouillette 5 A d'aimer les marines, lol)