Comment on désentrelace les DVD sur les iBook 800 ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
42
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
J'espère ne pas faire un topic pourri de plus...
Et non, pas de petit trou pour aujourd'hui !
laugh.gif

Bon, j'ai mis "iBook 800" dans le titre, mais ça peut aussi s'appliquer aux autres iBook qui n'ont pas la Radeon 7500, j'imagine.

Voilà, j'ai maté un DVD de promo que j'ai eu dans un magazine (ça y est, l'histoire est en place), et j'ai remarqué qu'il y avait des bandes d'entracement lorsque les mouvements des petits bonhommes à l'écran étaient trop rapides.
Le problème n'est pas nouveau, évidemment, mais le fait de voir ça m'a rappelé que je ne sais toujours pas comme on active le désentrelacement sur OSX.
Sur OS9, dans le menu ATI, il y avait une option pour désentrelacer (en tout cas au moins sur les iBook 700 de mi-2002 avec leur Radeon Mobility) et sur OSX, impossible de la trouver...

Quelqu'un sait comment ki fô faireeeuuuhh ??
Merci !!

PS : désolé si j'ai écrit désentralecement comme un cochon 10 fois à la suite, mais je ne sais pas comment ça s'écrit et j'suis pas sûr que ça soit dans un dico...
wink.gif

Ca rejoint ce sujet où il était question de qualité du player dvd d'Apple.

En effet, comme l'on souligné certain forumers, la lecture des dvd n'est pas super top. Je pense que c'est du au lecteur dvd d'Apple. Personnellement, je n'ai que faire de ce sujet car je possède une installation home cinéma. Cependant je dois avouer qu'avec mon PC et une bête carte Radeon, la lecture des dvd est bcp plus belle.

Voilà... je ne peux pas répondre à ta question mais je peux te dire que ce sujet à déjà été traité d'une autre façon et que ça provoque des réactions assez houleuses. Je pense que c'est parce que l'on montre du doigt une grosse faiblesse d'Apple et que personne ne veux avouer que la lecture des dvd (qui est une fonction plus que basique aujourd'hui) est médiocre sur mac !

Bien sûr, il existe quelques solutions pour améliorer la chose. Personnellement je te conseillerai d'essayer vlc (Video Lan Client). C'est un excellent logiciel...

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Ok, merci pour le lien vers le topic, ça m'a pas mal renseigné (et c'était assez chaud comme discussion d'ailleurs), mais en fait, la question de base que je pose n'est pas traitée.

En fait, je voulais juste savoir s'il y a une option dans OSX pour désentrelacer les DVD comme dans OS9. Y'a même un type dans le lien que tu m'as donné qui dit que la lecture de DVD sous OS9 est meilleur.
Bon alors en gros, c'est un problème du lecteur DVD Apple OSX... Les chiens !

A noter que le problème n'affecte pas les films à proprement parler, mais uniquement les bonus et les programmes issus de la télé (Friends, etc...). Une question de compactage ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> En fait, je voulais juste savoir s'il y a une option dans OSX pour désentrelacer les DVD comme dans OS9.

[/QUOTE]

Je n'ai pas de réponse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
A noter que le problème n'affecte pas les films à proprement parler, mais uniquement les bonus et les programmes issus de la télé (Friends, etc...). Une question de compactage ?

[/QUOTE]

Je ne pense pas...

En tout cas tu peux toujours essayer VLC, il marche très bien et possède sûrement l'option que tu recherches.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

[/QUOTE]

Friends est l'exemple que je prend le plus souvent car c'est caractéristique. Mais c'est aussi le cas de nombreux concert ... Comme tu as pu le lire dans le thread un peu, j'ai résolu le problème en utiliant une carte PCI Wired4DVD dans mon UC de bureau. Mais ce n'est pas aussi silencieux qu'un portable ...

En tout cas si tu trouves une solution à ce problème, poste-là et tu auras pas mal de personnes reconnaissantes !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
En tout cas tu peux toujours essayer VLC, il marche très bien et possède sûrement l'option que tu recherches.
[/b]

[/QUOTE]

En effet, VideoLan permet de désentrelacer ! C'est écrit ici à Video Filters !

Bon film ^_^

A.k.

Effectivement, j'ai 2 concerts de Metallica qui sont aussi entrelacés...

Bon enfin sinon, vu que VLC sait désentrelacer...... MAIS QUE FAIT APPLE ????