Comment on desinstalle une appli ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Désolé c une question bete mais je vien de switcher.

Ma questionconcerne toutes les appli et particulièrement celle ayant été montées avec une image disque
wink.gif


Jusqu'à maintenant je mettais le dossier renfermant les fichiers de l'appli à la poubelle mais ca me semble etre pas terrible comme manip


P.S : Je precise que j'ai interrogé l'aide de panther
wink.gif
mais nai pas troçuvé...


Merci d'avance
smile.gif
 
hello, bonne année et merci pour vos reponses
wink.gif


Juste deux petites questions pour finir,

- J'ai crée dans le dossier applications des sous dossier par types pour séparer les appli d'Apple (safari, isinc...) des appli sons et autres.
Bref, j'ai deux sous dossiers dans Application.
Y a t il un risque d'incidence pour le bon fonctionnement du systeme ? Puis je basculer une appli d'un dossier à l'autre lorsqu'elle est installée ?

- Enfin, j'ai telecharger cocktail, un utilitaire de disque, est il utile pour reparer les problemes d'appli ? Je crois d'ailleurs avoir eu un probleme de permission avec peak 4 ?
En fait je ne sais pas si il y des manip d'entretiens du disque à effectuer et avec avec quel outil ?

Merci pour tout, vous êtes sympa d'aider un newbie du mac
laugh.gif
wink.gif


A + qslprod
 
qslprod a dit:
hello, bonne année et merci pour vos reponses
wink.gif


Juste deux petites questions pour finir,

- J'ai crée dans le dossier applications des sous dossier par types pour séparer les appli d'Apple (safari, isinc...) des appli sons et autres.
Bref, j'ai deux sous dossiers dans Application.
Y a t il un risque d'incidence pour le bon fonctionnement du systeme ? Puis je basculer une appli d'un dossier à l'autre lorsqu'elle est installée ?

...
Il ne faut pas toucher au dossier /Applications (à la racine de ton DD) sinon les MàJ des applications Apple ne fonctionneront pas.
 
tu peux mettre dans tes sous dossier à peu près toutes les applis que tu télécharges, sauf les appli apple et certains softs qui doivent rester dans le dossier applications (c'est en général spécifié dans le fichier "read me" qui accompagne le soft.
 
Et pour office v.X par exemple?? Je l'avais en anglais, j'ai mis le dossier a la poubelle pour installer la vesion francaise et maintenant au démarrage de excel g un mess d'erreur concernant les Eurotool. J'ai tout essayer; macro complémantaires etc..mais j'ai toujours le mess
confused.gif
confused.gif
 
Depuis le Finder, tu fais un Pomme F et tu cherches tout ce qui s'appelle microsoft.

Tu devrais trouver différents fichiers et dossiers de Préférences

Ceux qui semblent en rapport avec Office, tu poubellises
 
Microsoft est bien connu pour "essaimer" des composants partout sur le disque lorsqu'il installe une appli. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une fonction "désinstaller" sur les PC, ce qui n'est pas indispensable sur Mac...
wink.gif
 
vincmyl a dit:
Et pour office v.X par exemple?? Je l'avais en anglais, j'ai mis le dossier a la poubelle pour installer la vesion francaise et maintenant au démarrage de excel g un mess d'erreur concernant les Eurotool. J'ai tout essayer; macro complémantaires etc..mais j'ai toujours le mess
confused.gif
confused.gif
J'ai la flemme de vérifier, mais il me semble bien qu'il y a un désinstalleur sur le CD.