Comment ouvrir un pdf à une page précise avec Aperçu?

faluoli

Membre enregistré
28 Août 2009
2
0
Je travaille avec un PC et Acrobat Pro 8.0. Sur un site Internet, j'ai placé des liens html qui mène vers des sections précises d'un fichier PDF (du style : monfichier.pdf#destination). Or, on peut ouvrir les liens si on utilise Acrobat Reader (Windows), mais ça ne fonctionne pas si on est un utilisateur Mac. Comme Aperçu est le lecteur PDF par défaut dans Mac, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que mes liens html fonctionnent aussi avec ce logiciel? Comment faire reconnaître les balises (destinations) placées dans mon fichier PDF par Aperçu?

En fait, on doit pouvoir accéder aux différentes sections de mon document PDF directement en cliquant sur mon lien html peu importe si on utilise un mac ou un pc.

Merci.
 
Bonjour,

Je ne suis pas de très bien comprendre.

Pour ouvrir un document automatiquement avec un logiciel précis (par défaut).
Sélectionner le document.pdf clic pomme I (lire les infos) et choisir "ouvrir avec". Sélectionner Aperçu, puis sur "tout modifier".

C'était votre question?
 
@faluoli

Je ne pense pas que cela soit possible avec Aperçu. Cette appli est ultralimitée, et n'a pas pour vocation de se substituer à AdobeReader -- on peut même y faire de la pseudo retouche photo, c'est dire.

Si ça peut te consoler, de nombreux utilisateurs Mac ont un plugin intégré à Safari (AdobeReader ou Schubert) pour ouvrir les PDF dans leur browser même. Pour ceux-là, ton lien HTML ouvrira le document à la section ou page souhaitée.

D'un autre côté, si on télécharge ton document. C'est reparti pour Aperçu. Sauf si l'utilisateur Mac a décidé d'utiliser, par défaut, ce veau d'AdobeReader (l'application, pas le plugin) pour lire ses PDF - chose qui lui est proposée au début.

Si tu ne trouves pas de solution, tu peux toujours indiquer à quelle page on peut trouver l'info dans le .PDF
 
Merci MacMadam.

Au moins maintenant je ne chercherai plus pour rien. C'est bien ce que je pensais : la seule façon de faire est de mettre des indications supplémentaires aux utilisateurs Mac. C'est dommage, ça fonctionne tellement bien avec Acrobat Reader sur PC!