Comment paramétrer Itunes ... ?

Mistral_2A

Membre enregistré
19 Décembre 2009
2
0
68
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses - Novice sous Mac (snow leopard), je me trouve confronter au problème suivant: Chaque fois que je lis à partir de ma clé USB un morceau de musique, le lecteur I tunes me garde systématiquement un lien de la chanson lue. La clé USB retirée ces liens apparaissent toujours même si je relance I tunes, existe t il un paramétrage qui me permettrait de ne plus avoir à effacer ces liens à la fin de chaque lecture ?

je pense que pour ton cas si tu veux juste écouter des musiques comme ça vite fait tourne toi vers un autre lecteur comme VLC qui ouvre la majorité des fichiers multimédia :up:

Car je suis d'accord avec toi iTunes est un peu chiant pour ce genre de truc parfois ...

La solution est peut-être de ne pas lancer iTunes pour écouter un titre sur ta clé usb... un appui sur la barre d'espace du clavier suffit!
(a noter que avec ta méthode, c'est bien plus qu'un lien qu'iTunes garde.... car sauf à ce que tu aies modifier les réglages par défaut d'iTunes, une copie du fichier a été faite dans le dossier /musiques sur ton disque dur)

Merci pour la réponse, effectivement l'appui sur la barre d'espace permet de lancer la lecture d'un morceau de musique placé sur une clé USB sans pour autant l'insérer dans ma bibliothèque Itunes - Merci grandement -