Comment partager fichier bibliothèque itunes sur même mac

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Comment faire pour partager la bibliothèque itunes entre différents comptes sur le même mac.
j'ai essayé de placer le fichier dans le dossier "shared".
Ca ne marche pas.
 
Sur le principe il faut:

1) mettre le dossier "iTunes" où on veut du moment que son accès (chemin complet), le dossier iTunes et l'ensemble de ses éléments soit déclarés autorisé en lecture/écriture pour tous les utilisateurs (via Lire les infos … / autorisations). Le plus simple est effectivement le dossier "Partagé"

2)Pour chaque utilisateurs lance iTunes puis dans les préférences/avancés choisi ce dossier comme "Emplacement du dossier iTunes Music": ce qui fera que toute NOUVELLE importation de l'User N°1 sera à la disposition de tous les autres Users.

3) Si le dossier iTunes Music" contenait déja de la musique, il suffit de glisser ce dossier sur la fenêtre principale d'Itunes pour voir instantanément apparaître la liste des morceaux dans la dite fenêtre.

Cela fonctionne parfaitement chez moi (5 Users)

N.B. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire la même chose avec un dossier "Itunes" via un réseau.

N.B. 2 Une manip similaire fonctionne aussi pour iPhoto sauf qu'une nouvelle importation par l'User N°1 de photo crée un dossier lui appartenant, visible par les autres mais non modifiable …
 
Encore plus dur :
comment partager des mp3 distribués sur plusieurs disques, dont certains ne sont pas en permanence connectés ?
 
Et sans duplication ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Comment avoir pleins de mp3 sur un disque externe et quelques un en local sur un iBook, et pouvoir à l'occasion d'une soirée utiliser tous les titres ? Ca se complique hein ?
 
le sujet a été maintes fois expliqué, utilisez la recherche !
pour des mp3 sur les disques externe il suffit de dire a itune de ne pas deplacé les fichiers ! si le disque est deconnecté il indiquera les mp3 par des !