10.6 Snow Leopard Comment passer à El Capitan ?

aalexis

Membre enregistré
19 Janvier 2019
1
0
39
Bonjour à tous,

J'ai un bon macbook pro de 2010 que j'ai toujours laissé en 10.6.8. Je souhaite l'upgrader maintenant au vu des galères obsolescentes rencontrées (impossibilité maj logiciels, etc.). J'ai trouvé mon bonheur ici avec les liens suivants postés par Sly54 dont celui-ci : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
J'arrive bien à ouvrir la page sur l'app store mais gros hic, je n'ai jamais utilisé l'app store jusqu'à présent. J'ai bien réussi, avec beaucoup de mal, à créer par des voies détournées un identifiant apple mais lorsque je clique sur obtenir el capitan, on me dit que je n'ai jamais utiliser cet identifiant sur l'app store et que je dois donc vérifier cet identifiant. Une fois vérifié, on me dit qu'une MAJ logicielle de l'app store est nécessaire (et que pour modifier mes infos de paiement, je dois installer la dernière version de macOS sur mon ordinateur...). Bref, tout cela dû aux modifications d'Apple de juin dernier...

Je me retrouve donc coincé à ne pas pouvoir upgrader juste parce que je n'ai jamais eu d'identifiant apple auparavant.

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème bête ? Merci d'avance !

Anthony
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Tout d’abord, que dit un menu > à propos de Mac

Pour obtenir El Capitan, je peux te le donner, il n’est plus disponible sur MacAppStore, c’est le cas de toutes les versions, dès lors qu’une nouvelle sort.