comment passer du pc a une vidéo?

alice555

Membre enregistré
22 Novembre 2005
6
0
Coucou tout le monde!:D

J'ai une caméra sony hc19d, ainsi qu'un petit logiciel de montage, j'aimerais pouvoir mettre mes montages sur une cassette vidéo pour pouvoir les lire sur n'importe quelle télévision avec n'importe quel magnétoscope. Je ne sais pas comment faire :rose:
Pourriez-vous m'aider????

Merci beaucoup de me venir en aide!!!! :)

Alice.
 
alice555 a dit:
Coucou tout le monde!:D

J'ai une caméra sony hc19d, ainsi qu'un petit logiciel de montage, j'aimerais pouvoir mettre mes montages sur une cassette vidéo pour pouvoir les lire sur n'importe quelle télévision avec n'importe quel magnétoscope. Je ne sais pas comment faire :rose:
Pourriez-vous m'aider????

Merci beaucoup de me venir en aide!!!! :)

Alice.
Magnétoscope ou lecteur dvd ? As-tu les 2 ?
 
Ce qui est possible, c'est de l'exporter en mpeg2, le graver sur un DVD (-RW, par ex) et d'enregistrer le DVD sur la VHS (du magnétoscope), si tout est branché en même temps. Chez moi, par ex., j'ai une sorte de triplette péritel qui permet de faire passer le flux par divers chemin suivant le cas.
 
Oui, ou un graveur de DVD de salon sur lequel tu brancheras directement ta caméra.

Pour la solution graveur de DVD sur l'ordi : si tu as un mac, ce qui ne semble pas être le cas, tu importes le film dans imovie, tu le "partage" dans idvd, et tu lance la gravure.
Sur un Pc, c'est pas aussi simple et ca dépend de tes logiciels.

Pourla recopie sur VHS, tu as aussi la possibilité de brancher ta caméra sur la télé, et de lancer l'enregistrement de ton magneto VHS (qui enregistre la chaine AV1 ou 2 sur laquelle ta TV est en lecture de ta cam.
C'est encore le moyen le plus simple de te faire une VHS si tu n'as pas d'équipement spécifique.
 
alice555 a dit:
pour graver sur un dvd il me faut un graveur de dvd sur mon pc??
Oui, ou alors la solution citée au-dessus (qui elle ne tient pas compte du montage, sauf si tu montes le film et tu le réimportes "monté" dans la caméra pour ensuite lire branché sur la TV).
 
Tu fais ton montage sur l'ordi puis tu réexportes le résultat sur la camera Sony (sur une bande qui ne sert qu'à ça, si tu ne veux pas écraser la bande originale). (il faut absolument que cette camera est une prise video numerique entréé/sortie.... et pas uniquement sortie!)

Ensuite tu branches la camera Sony sur ton Magnetoscope VHS, tu mets la camera en lecture, le magnetoscope en enregistrement et tu crées ainsi une cassette VHS avec ton film monté.
 
merci bcp pr vos réponses!! Mais quel est ce câble entrée et sortie? j'ai pensé à cette solution mais le pc me demande un cable particulier que je ne connaiss pas!
 
Le cable nécessaire est le même que pour l'importation (un firewire ou ilink)
MAIS
Ta caméra ne fait pas entrée DV je crois... tu ne pourras pas exporter ton film vers la cam depuis l'ordi...
Tu l'as dans l'os
 
Quand je disais "je crois" en fait je voulais dire "sauf erreur" : D'après les specs de ta cam que j'ai trouvé sur internet, tu n'as pas d'entrée DV.
Tu ne peux rien faire, sauf si comme canon en son temps, sony propose de rajouter une entrée DV à ta cam en SAV. Canon facturait ça 1000 francs en 2000.
Sinon, tu dois racheter une caméra.
Ou exporter ton film sur DVD, puis rec avec ton magneto sur ta télé.
Ou exporter ton film sur un lecteur enregistreur DVD / Disque Dur de salon et choisir de le graver sur DVD ou de lancer le rec sur ton magneto.
C'est ce que je voulais dire par "tu l'as dans l'os", voire meme DTC.
 
alice555 a dit:
:rose: oh, mais coment savoir? est-ce que je peux y remédier???
Je crois que le plus simple, c'est peut-être de nous dire ce que tu as comme matos, quels sont les périphériques branchables (FW, Usb,...) et quel est le soft de montage et en quoi il exporte :)
Après, ce sera plus facile que les suggestions au compte goutte :rateau:


PS: je pense que la solution la + pratique est logicielle: d'abord tu montes ton truc comme tu veux et tu l'exportes en format lisible par ta platine DVD, tu graves sur un DVD-RW et tu enregistres du DVD sur VHS (parce que je sen s que tu vas galérer avec la réimportation dans la cam...)
 
je n'ais pas de graveur dvd, suis-je bloquée? mon matériel: ma caméra, une sortie usb et le logiciel de montage et celui avec window xp (windows movie maker), alors est-ce que j'ai une ou des solutions????