comment planquer le logo apple sans abimer la coque

PimpMyMac

Membre confirmé
14 Juin 2007
87
3
ben voilà...

j'vais en choquer plus d'un je crois :siffle: (tant mieux! :eek:)

mais bon... je fais partie de ces gens qui en ont ras le bol de la publicité,
ras le bol du matraquage quotidien qui veut nous faire croire qu'il faut consommer pour être heureux,
je préfère le verbe "être" au verbe "avoir"!

donc "NO LOGO"!

peut-on coller un auto-collant sur la coque d'un macbook,
sachant, bien sûr, que je veux pouvoir le revendre plus tard avec une coque intacte!

merci :)
 
ben voilà...
ras le bol du matraquage quotidien qui veut nous faire croire qu'il faut consommer pour être heureux,
je préfère le verbe "être" au verbe "avoir"!

Malheureusement tu AS acheté un Mac et tu ES un utilisateur Mac.
Au moment de la revente tu seras bien content de dire "Mac à vendre".
Donc un bon crayon devrait te satisfaire pleinement (pas de pub pour un crayon).;)
 
Oui tu dois pouvoir mais alors tu en mets un aussi sur le nom de ton Mac ainsi que sur les touches pomme sinon c'est pas du jeu.
 
mouais mouais... :nailbiting:

alors ils sont où les rebelles, les "créatifs" (arf! :rolleyes:), les philosophes, les non conformistes, les poètes...?

ceux qui refusent les illusions de la pensée commune...

c'est clair... c'est pas en foutant un autocollant que je vais empêcher le mec qui bosse en face de moi à la biblio de penser que pour avoir une femme il faut la grosse bagnole bien polluante!
bien sûr, c'est pas parce que je coupe la douche quand je me savonne que j'empêcherai les agriculteurs d'empoisonner notre flotte et nos rivages!

continuons à regarder Kholantha, Secret Story, le maillon faible etc...
pourquoi résister à la montée du fashisme?
nous le savons bien: il ne peut en rester qu'un!
apprenons à éliminer nos collègues!
le collectif c'est dépassé!

oui, je suis pour la révolution,
et une révolution collective!

mais je ne l'envisage que comme une somme de révolutions individuelles

_ alors t'es un utopiste Pimp? quel couillon ce Pimp!
(prend le fric et casse toi mec!)

_ bah, non! au contraire, ya pas pire pessimiste que moi, mais je ne suis pas dépressif pour autant... et multiplier ces petits gestes au quotidien m'apporte un grand soulagement... droit dans mes bottes au milieu de la tempête, je garde le cap!

alors? pas plus d'infos sur d'éventuels autocollants corrosifs?
faut dire que les coques macbooks... :D

aïe, aïe, aïe... nous y voilà...? windows est dans la pomme? :mad:

je donne rendez-vous dans 30 ans aux plus jeunes d'entre nous...
 
remarque constructive : l-o-l ;)

edit : avec mon mbp que j'ai acheté j'ai eu des autocollants, je t'en envoie un?
 
mouais mouais... :nailbiting:

alors ils sont où les rebelles, les "créatifs" (arf! :rolleyes:), les philosophes, les non conformistes, les poètes...?

ceux qui refusent les illusions de la pensée commune...

c'est clair... c'est pas en foutant un autocollant que je vais empêcher le mec qui bosse en face de moi à la biblio de penser que pour avoir une femme il faut la grosse bagnole bien polluante!
bien sûr, c'est pas parce que je coupe la douche quand je me savonne que j'empêcherai les agriculteurs d'empoisonner notre flotte et nos rivages!

continuons à regarder Kholantha, Secret Story, le maillon faible etc...
pourquoi résister à la montée du fashisme?
nous le savons bien: il ne peut en rester qu'un!
apprenons à éliminer nos collègues!
le collectif c'est dépassé!

oui, je suis pour la révolution,
et une révolution collective!

mais je ne l'envisage que comme une somme de révolutions individuelles

_ alors t'es un utopiste Pimp? quel couillon ce Pimp!
(prend le fric et casse toi mec!)

_ bah, non! au contraire, ya pas pire pessimiste que moi, mais je ne suis pas dépressif pour autant... et multiplier ces petits gestes au quotidien m'apporte un grand soulagement... droit dans mes bottes au milieu de la tempête, je garde le cap!

alors? pas plus d'infos sur d'éventuels autocollants corrosifs?
faut dire que les coques macbooks... :D

aïe, aïe, aïe... nous y voilà...? windows est dans la pomme? :mad:

je donne rendez-vous dans 30 ans aux plus jeunes d'entre nous...

oulah tu vas chercher loin tout de même... libre à toi de cacher ton logo, mais justifier ce geste par une espèce de révolution permanente contre le monde qui nous environne... Dans ce cas là si je puis me permettre, tes actes de révolution individuelle ne devraient pas se limiter à boycotter KohLantah, pourquoi as tu acheté un ordinateur? c'est tellement conventionnel, limite faschiste (si l'on suit ta logique un brin défaillante à mon avis), et pourquoi avoir choisi la marque à la Pomme? c'est tellement Hype, totalement bo-bo Surtout pour ce produit dont la qualité est étroitement liée à la marque en elle même... c'est du fait de la marque Apple que tu as acheté cet ordinateur... pourquoi vouloir le cacher, et qui plus est d'une façon un peu hypocrite... Même en cachant la pomme tout le monde saura qu'il s'agit d'un Mac.

Mais enfin libre à toi de cacher tous les logos du monde, mais je t'en prie ne te sens surtout pas obligé de nous justifier ton choix, et encore moins avec ce genre de discours contradictoire, fourre tout, démago et d'une prétention incroyable.
 
Ce n'est pas parce qu'on ne cache pas son logo Apple qu'on regarde Secret Story ou autres débilités.
C'est juste qu'on paye du matos pour un prix assez cher et je ne vois pas pourquoi on le rendrait plus laid en lui adjoignant un autocollant qui fera Jacky.
 
Bah tu fais comme à la télé: tu colles un carré de ruban adhésif blanc (ou noir) au niveau du logo.

Comme ça, le jour de la revente, la coque sera rayée de partout (comme toutes celles des MacBook), sauf au niveau de l'adhésif.

Alors, qu'est-ce que l'on dit à Divoli ? C'est-y pas beautiful, ça ? :eek:
 
ben voilà...

j'vais en choquer plus d'un je crois :siffle: (tant mieux! :eek:)

mais bon... je fais partie de ces gens qui en ont ras le bol de la publicité,
ras le bol du matraquage quotidien qui veut nous faire croire qu'il faut consommer pour être heureux,
je préfère le verbe "être" au verbe "avoir"!

donc "NO LOGO"!
C'est mignon comme tout ta démarche, mais c'est pas en masquant un logo que tu "résistes" à quoi que ce soit. Peut-être, c'est en refusant d'acheter la marque en question. Et encore...

C'est un peu comme un enfant qui enfile un costume de superman ou de zorro made in china, mal taillé et même pas ressemblant au "vrai", et qui prétend coûte que coûte que son épée en plastique est en acier trempé et que le gros monsieur Jules, le vieux voisin àmoitié sourd, est le sergent Garcia; ou qui prétend que de ses poignets mutants jaillit de la toile d'arraignée et voyage de toit imaginaire en toit imaginaire pour tomber sur le dos d'un terrible méchant... imaginaire, le temps de voler un bisou admiratif à la petite Mélanie, avec ses couettes et ses taches de rousseurs.
Y croire de tout son coeur, avec la complicité des copains de jeu, mais l'heure venue se hâter de rentrer, pour pas se faire engueuler par maman qui s'impatiente. Se laver les mains avant de plonger le nez dans la leçon de géographie. Le costume de super héro jeté dans un coin de la chambre, avec les autres peluches.
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Bah tu fais comme à la télé: tu colles un carré de ruban adhésif blanc (ou noir) au niveau du logo.

Comme ça, le jour de la revente, la coque sera rayée de partout (comme toutes celles des MacBook), sauf au niveau de l'adhésif.

Alors, qu'est-ce que l'on dit à Divoli ? C'est-y pas beautiful, ça ? :eek:

Tabernacle!... merci mon "good buddy"!
T'as carrément raison! Pitêtre que je vais le badigeonner entièrement!

Freelancer... sympa ton lien, mais ce sont des PC de bureau sans autocollants... pas des portables Mac, merci quand même :)

Lulu74... :D... foufou!

quant aux autres... :D:D:D
(surtout pjack et davidB... vous dormiez en cours de philo ou quoi? parce que là vraiment... :siffle:)

on va pas troller ici, hein? :(

je vais ouvrir un autre thread dans le machin où on parle d'autre choses que du mac...
laissez moi 2 ou 3 jours... et on rediscute de tout ça dans la paix et l'amour qui caractérise notre communauté :up: (au programme: situationnisme, dialectique, lutte des classes, consommation, écologie et... résistance!)

et puis... allez... vous allez vous foutre de ma gueule, mais le macbook c'est celui de ma copine... et elle est pas trop chaude pour les autocollants :D :rolleyes: (pour l'instant... hé hé)

mais bon, macbook pro pour moi en octobre... et déjà pleins d'assos dont je vous mettrai les liens qui envoient des autocollants
(encore plus super extra: on peut même se faire faire des stickers personnalisés! elle est pas belle la vie malgrè Jean-Pierre Pernaud?)

à ciao camarades! ;)
 
ah la la... en plus tu imposes ton mode de pensée et de fonctionnement à ta meuf... et c'est toi qui vient nous faire de grands discours sur le faschisme et la philosophie... on rêve...

Et sinon tu dormais toi en cours de français?:siffle:

Bon sur ce tu as raison... arrêtons le troll... je te conseille de graver au cutter un joli motif tout autour de la pomme pour ainsi la dissimuler dans un motif imbécile.

Comme ça ta nana pourra afficher fièrement qu'elle cotoie un imbécile de nanar qui n'a pas vraiment compris où se situent les vraies révolutions
 
Tu vas avoir beaucoup de difficultés pour masquer la pomme de ton MBP, car il a une couleur difficilement imitable. La seule solution que je vois c'est la déformation de la pomme. Utilises la gravure au laser pour refaire le dessin de la pomme.

En plus tu peux le revendre après comme un collector... :siffle:
 
J'me demande s'il a passé au chalumeau ses pneus de voiture pour en enlever la marque, ainsi que s'il a fait peuter au marteau/burin l'emblème de celle-ci, le lion, le double chevron, le losange, ou même encore ce cheval cabré que l'on trouve sur certaines voitures rouges… :siffle:
 
Tu vas avoir beaucoup de difficultés pour masquer la pomme de ton MBP, car il a une couleur difficilement imitable. La seule solution que je vois c'est la déformation de la pomme. Utilises la gravure au laser pour refaire le dessin de la pomme.

En plus tu peux le revendre après comme un collector... :siffle:

heu... je capte pas bien... si je met un bon vieux autocollant sur la pomme, on la verra plus, non?

quant à "déformer" le logo avec la gravure laser...?
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :mouais:

sinon très sympa cette vidéo sur la gravure laser :)
excellent... mais à quel prix?
et puis... le logo est toujours là! :(
 
quant aux autres... :D:D:D
(surtout pjack et davidB... vous dormiez en cours de philo ou quoi? parce que là vraiment... :siffle:)
Ha ben oui, c'est sur qu'on a pas tes capacités analytiques.
Mais j'ai une excuse : je suis belge et barbu. Ha, ben ça fait même 2 excuses. En plus d'être nul en philo, je suis nul en math.

Promis juré, je vais faire des efforts.
D'ailleurs, inspiré par ton génie militant, j'ai déjà commencé en grattant l'étiquette de mon pot de Nutella, avec les dents (ben oui je pouvais pas utiliser mon cutter Stanley (TM) ni mon couteau Laguiolle (TM)) !

Treeeeeeembleuuuuuuh vile société mercantile !
:siffle: :D
 
heu... je capte pas bien... si je met un bon vieux autocollant sur la pomme, on la verra plus, non?

Ben le problème est de trouver un scotch de la couleur de la coque du MBP... à moins que ça t'es égal que l'on voit le scotch ???

quant à "déformer" le logo avec la gravure laser...?
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :mouais:

Sur la video on remarque toujours la pomme car la fille l'a bien masquée. Sinon il suffit que tu ajoute une gravure d'une flèche qui travers la pomme et voilà... ce n'est plus une pomme que tu as... :rateau:
 
Une petite bière.....mais pas de marque c'est fasho de boire de la bière de marque :D :D :D :D

Put*** j'imagine même pas ta voiture avec tous les autocollants pour pas savoir ce que c'est !
Et ton ordi ton four à micronde ton frigo ta télé ton lecteur dvd ....

Mais dis moi ? Tu mets quoi comme autocollants ?? "Microsoft" ??

Parce que bon ça doit te couter cher en autocollant tout ça.....