Comment re-télécharger iLife ?

le_tibonhomme

Membre enregistré
25 Juillet 2011
3
0
Seine & Marne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Mac et le switch n'est pour l'instant pas si dur que ça !
J'ai néanmoins un petit problème, j'ai acheté très récemment un MacBook Pro 13" late 2011 i5 d'occasion, avec évidement Lion dessus, le précédent propriétaire a restauré la machine avant de me la vendre (normal !) et suite à la réinstallation de Lion, iLife a disparu. Sur le Mac App Store les 3 applications ( iPhoto, iMovie et GarageBand ) me sont proposées avec le bouton "Accepeter" et après avoir cliqué dessus et entré mon ID iTunes, un message me dit que ces applications sont associées à un autre compte ( le précédent proprio )
These apps cannot be accepted by your Apple ID.

Ces apps sont déjà associées à un autre identifiant Apple. Elles figureront dans la liste Achats de cet identifiant Apple. Si vous n'avez pas accès à cet identifiant et souhaitiez recevoir des mises à jour futures, vous devez acheter les applications.
Mon problème est que je n'ai pas l'option d'acheter ces applications, uniquement le bouton "accepter", ma question est donc: y-a t'il un moyen de re-télécharger ces applications ( normalement incluses dans Lion ) ou éventuellement de pouvoir les acheter ?
D'avance merci pour vos réponses.
@ ++
 
Une hypothèse : si vous initialisez le disque dur et que vous réinstallez Lion à partir de zéro (pas de migration), vous devriez pouvoir installer iLife. Pour cela, il faut une version de Lion à vous.
 
Je pense que là on est en face d'un cas qui va se généraliser.... les applications obtenues via le Mac appStore, même quand elles le sont gratuitement, sont liées au compte de celui qui les a obtenues et elles ne peuvent donc pas être transférées à un autre utilisateur.

Un Mac neuf est fourni avec Lion préinstallé et la possibilité, pour le premier acheteur du Mac, d'obtenir gratuitement iLife'11. Par contre, si le Mac est ensuite vendu d'occasion, je ne vois pas comment les applications de la suite iLife peuvent être transférées au nouveau propriétaire du Mac.
 
Je me joins à cette discussion pour voir si quelqu un avait trouvé une solution?
Que je suis exactement dans le même cas, je viens d acheter un mbp de 3 mois et impossible de récupérer la suite iLife, j ai le même message qui s affiche que ce qui est expliqué dans le premier post. Un retour peut être du contact avec l assistance?
Merci
 
Même soucis pour moi, acheté un Imac d'occase et même en supprimant les app via appcleaner je ne peux acheter ilife, j'ai seulement la possibilité d'accepter

J'ai aussi envoyer une demande via l'aide Apple.

Seb
 
Je suis exactement dans le même cas et suis en ce moment avec le MAS par mail, j'attends une réponse de leur part qui devrait tomber mardi je pense, je passerai par ici pour te dire s'ils acceptent de me les fournir gratuitement.
 
Pour tout ceux qui serait encore dans ce cas de figure, j'ai pris contacte avec le support apple par mail et ils ont résolus le problème, je peux désormais télécharger les apps gratis:D:D donc n'hésitais pas et faites comme moi.
 
En fait j'ai réussi à les contacter, mais ils m'ont dit que je devais racheter les applications car les autres étaient ratachées à un autre compte.
Ou alors utiliser l'autre compte, mais ça c'est pas possible.
 
Pour tout ceux qui serait encore dans ce cas de figure, j'ai pris contacte avec le support apple par mail et ils ont résolus le problème, je peux désormais télécharger les apps gratis:D:D donc n'hésitais pas et faites comme moi.
Bonsoir,
les avez vous contacté par téléphone ou par mail? comment avez vous présenté cette affaire? car d'autres semblent dire qu'il leur a été proposé d'acheter le pack ilife or vous semblez dire que vous l'avez eu gratuitement....y'a t'il une astuce que vous nous cachez??:rallyes:

merci d'avance:up:
 
Bonsoir,
les avez vous contacté par téléphone ou par mail? comment avez vous présenté cette affaire? car d'autres semblent dire qu'il leur a été proposé d'acheter le pack ilife or vous semblez dire que vous l'avez eu gratuitement....y'a t'il une astuce que vous nous cachez??:rallyes:

merci d'avance:up:

l'échange s'est fait par mail, j'ai dit que le mac était un cadeau collectif d'amis d'ou la facture qui n'est pas à mon nom:D
J'ai également dit que ne connaissant rien à l'univers mac, mes amis mon aidés au démarrage et qu'un d'entre eux a utilisé son apple id pour le paramétrer d'ou l'impossibilité de télécharger Ilifé après formatage avec mon apple id.
ils m'ont juste demandés la facture et c'est tout, ils ont réinitialisés le bousin et j'ai pu télécharger Ilife gratos
j'espère avoir été clair, fatigue + rédaction sur tablette = grand n'importe quoi :D:D:D
 
Je me joins à cette discussion pour voir si quelqu un avait trouvé une solution?
Que je suis exactement dans le même cas, je viens d acheter un mbp de 3 mois et impossible de récupérer la suite iLife, j ai le même message qui s affiche que ce qui est expliqué dans le premier post. Un retour peut être du contact avec l assistance?
Merci

Je suis un nouveau membre.
A condition d'être dans cette configuration : ré-installer Ilife après installation de lion sur un DD fraichement formaté.
Pour avoir été confronté à ce type de problème :
Il faut avoir les CD d'origines et d'installation de SL.
Votre DD est formaté à neuf. La dernière version de Lion que vous avez téléchargé depuis l'App Store ronronne, mais Ilife n'est plus.
Avant d'installer votre CD "Application Install DVD" dans votre lecteur comme si c'était un CD de musique (NE PAS rebboter la machine en maintenant la touche D enfoncé pendant le redémarrage comme indiqué su rle CD), assurez vous que Lion soit réellement bien à jour.
Une fenêtre s'ouvre où sera inscrit (de mémoire) Bundle application.
Double cliquez dessus. Jusqu'à l'étape "Type d'installation", cliquez sur "Option d'installation".
Là cochez les éléments de la suite Ilife que vous voulez installer.
Attention, sous LION, il devient assez fréquent que Iweb et Icd ne fonctionne pas ou ne fonctionnera plus.
Puis remettre à jour vos logiciels installés dans "Pomme" Mise à jour logiciel pour que tout fonctionne en harmonie.
 
En fait j'ai réussi à les contacter, mais ils m'ont dit que je devais racheter les applications car les autres étaient ratachées à un autre compte.
Ou alors utiliser l'autre compte, mais ça c'est pas possible.

bonjour à tous,

J'ai acheté un mba d'occasion (qui date de juin 2012...) et bien entendu, je n'ai plus la suite iLife suite à la restauration.

J'ai contacté le suport en expliquant le problème et j'ai eu la même réponse que celle ci-dessus. Racheter les applications ou utiliser le compte du 1er proprio...

Peut-on faire quelque chose pour les obliger à nous autoriser à télécharger iLife gratuitement comme ça a été fait chez certaines personnes ?
 
Peut-on faire quelque chose pour les obliger à nous autoriser à télécharger iLife gratuitement comme ça a été fait chez certaines personnes ?

Ben non.
Quand tu achètes un Mac, tu as Lion et iLife gratuit.
L'ancien prioprio t'a cédé le Mac (avec Lion lié au Mac) mais ne t'a pas cédé iLife lié à son compte (je ne sais pas si c'est faisable).
Tu peux juste obliger à faire en sorte de pouvoir l'acheter.

Avec Mountain Lion qui se mettra à jour sur le MAS (et non depuis le menu Pomme), j'ai peur qu'on tombe dans des trucs encore plus pénible en cas de revente.
 
Voila, iLife est à moi :D

La personne qui a géré mon dossier a finalement changé d'avis après avoir argumenté qu'il n'était pas normal que, selon les demandes, des réponses différentes à ce problème soient données. J'ai donné pour exemple des membres du forum Macgeneration qui ont bénéficié de la suite ilife gratuitement en fournissant une copie de la facture d'achat du macbook.

Moralité : Insistez plutôt que de dépenser de l'argent pour quelque chose qui était fourni gratuitement il y a peu !
 
Voila, iLife est à moi :D

La personne qui a géré mon dossier a finalement changé d'avis après avoir argumenté qu'il n'était pas normal que, selon les demandes, des réponses différentes à ce problème soient données. J'ai donné pour exemple des membres du forum Macgeneration qui ont bénéficié de la suite ilife gratuitement en fournissant une copie de la facture d'achat du macbook.

Moralité : Insistez plutôt que de dépenser de l'argent pour quelque chose qui était fourni gratuitement il y a peu !

That's good news:up: un conseil de plus pour ceux qui souhaite avoir Ilife avec l'achat d'une bécane d'occaz, insister au max:D