Comment réactiver javascript et flash dans Safari???

philto

Membre confirmé
15 Août 2000
36
1
66
Annecy
www.philto.com
Bonjour,
Comme vous l'avez compris dans la question mon safari n'affiche plus ni les animations flash ni les javascripts et sans doute tout un tas d'autres choses.
Par contre tout fonctionne avec explorer ou tout autre navigateur.
Essayé: virer les pref, réinstallation
Merci d'avance

Je viens de m'apercevoir que les dossiers Internet plug-ins des bibliothèques système et utilisateur sont vides est -ce normal?
j'ai éssayé de réinstaller flash mais j'ai une erreu qui me dit que l'installation n'a pu s'effectuer????

Bon je vois que je n'intéresse
avec mon safari!!
Donc je continue tout seul et je vous fait part de mes avancées
Donc comme je vous le disais mon dossier internet plug-in est vide mais en fait pas vraiment car lorsque je le consulte avec fruit menu tous les éléments sont visibles. C'est à y rien comprendre. Pire si je glisse un fichier dans ce dossier il disparait au bout de quelques instant comme dans un trou noir (blanc) si j'essaye de réinstaller flash j'ai l'erreur 1008:5, -51
j'ai aussi parfois cette erreur -51 lorsque j'essaye de recopier des fichiers manuellement à l'aide je n'y comprends plus rien

Safari est une vraie CATASTROPHE !!!

J'ai profité du passage a Panther pour laisser definitivement tomber IE...

Tant pis pour le remplissage automatique (autre que le seul carnet d'adresse proposé par Safari)

Tant pis pour la sécurité car Safari rempli automatiquement mes sites bancaires et autres avec le numero d'identifiant ET le mot de pass !! Alors que IE se contentait du premier et donc plus de sécurité...

Tant pis pour quelques sites soit disant "mal" conçu !!

Mais le bordel c'est la prise en charge de tous ce qui est Java, applet et autres extensions !!

Impossible d'afficher quasiment tous les sites a Flash, impossible d'afficher l'itinéraire/plan de ville sur un site aussi important que les pages jaunes etc....

Bref Apple me gonfle sur ce coup là !!!

Personne n'a repondu a ce thread depuis longtemps , je présume qu'il n'y a aucune solution !!!!
mad.gif

Lordwizard a dit:
Tant pis pour le remplissage automatique (autre que le seul carnet d'adresse proposé par Safari)

Tant pis pour la sécurité car Safari rempli automatiquement mes sites bancaires et autres avec le numero d'identifiant ET le mot de pass !! Alors que IE se contentait du premier et donc plus de sécurité...
pas de problème de sécurité, safari interroge le trousseau d'accès, et le fait uniquement parce que ta session utilisateur est ouverte, avec un autre compte, pas moyen de décoder le trousseau sans ton code perso.
Crée un autre utilisateur "invité" sur ton ordinateur si d'autres personnes s'en servent, ou active l'économiseur d'écran à mot de passe si tu es dans un bureau et que d'autres personnes peuvent accéder à ta machine quand tu n'es pas devant, session ouverte...

Lordwizard a dit:
Mais le bordel c'est la prise en charge de tous ce qui est Java, applet et autres extensions !!

Impossible d'afficher quasiment tous les sites a Flash, impossible d'afficher l'itinéraire/plan de ville sur un site aussi important que les pages jaunes etc....
pour le flash, tu as bien cette version là ? :
Shockwave Flash 7.0 r14

à vérifier ici : file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/Plug-ins.html
vérifies que tout est coché sous l'onglet sécurité des prefs safari.

heu, chez moi, pas de problème avec les pages jaunes, et aucune incompatibilité notoire à signaler.

Tu peux toujours garder IE, ou essayer camino, firebird, mozilla, omniweb, tous sont de très bons navigateurs
zen.gif

maousse a dit:
pour le flash, tu as bien cette version là ? :
Shockwave Flash 7.0 r14

heu, chez moi, pas de problème avec les pages jaunes, et aucune incompatibilité notoire à signaler.

Oui j'ai bien cette version de Flash... Et ce qui m'enerve encore plus c'est bien de voir que ca marche partout sauf chez moi
confused.gif

Seul bizarerrie, Java c'est en 1,3,1 ou en 1,4,1 chez vous ??

Mon site de "réference" qui ne marche plus sous safari c'est : Le site Flash de Pink Floyd

Quand je clic sur le triangle ben ya rien qui se passe dans la fenetre qui s'ouvre... Et chez vous ??

Hourra !!!

J'ai enfin compris d'ou vient le problème !!!!

Je ne comprennais pas pourquoi ca ne marchais pas chez moi, alors j'ai tout fouillé !!!

C'est QuickTime le coupable !!

Enfin plus précisement dans les preferences de QT, onglet "modules externes", cliquer sur "type MIME"...

Et la il ne faut surtout pas que QT s'occupe de ce qu'il ne sait pas bien faire, dans mon cas "Flash" etait activé dans la rubrique "divers" !!!!

Ouf tout est rentré dans l'ordre !! Ca me permet de garder safari qui est excellent par ailleurs sauf je le repete dans la maitrise du remplissage "semi-automatique"...

Merci quand même !
zen.gif
zen.gif
laugh.gif

Lordwizard a dit:
...

C'est QuickTime le coupable !!

Enfin plus précisement dans les preferences de QT, onglet "modules externes", cliquer sur "type MIME"...

Et la il ne faut surtout pas que QT s'occupe de ce qu'il ne sait pas bien faire, dans mon cas "Flash" etait activé dans la rubrique "divers" !!!!

...
Le coupable, c'est surtout celui qui a sélectionné Flash dans QuickTime, non ?

myckmack a dit:
Le coupable, c'est surtout celui qui a sélectionné Flash dans QuickTime, non ?

oui, parce que ça, faut le vouloir. normalement quicktime n'est pas choisi par défaut (heureusement).