macOS Monterey Impossible de reinitialiser mon imac (ransomware ?)

Aristobule

Membre enregistré
1 Avril 2022
5
0
57
Bonsoir,
j'ai acheté il y a peu un imac de 2017. Il fonctionnait trés bien jusqu'a avant hier matin. Il s'est mis à ramer et je ne pouvais plus rien télécharger, ni avec google chrome, ni avec safari. Depuis je me débat pour essayer de le remettre en marche, j'ai été en contact avec le service assistance d'apple mais rien n'y fait. J'ai réinstallé aprés avoir effacer toutes les partitions du disque dur, et quand je redémarre il y a déja un compte admin et un compte user avec des mots de passe que je n'ai pas. Lors de ma dernière tentative j'ai remarqué une fenetre lors du redémarrage qui me demandais si j'acceptais que la société ... je n'ai pas noté le nom malheureusement... s'occupe de l'installation. Je n'avais pas d'autres choix que d'accepter. J'ai d'autres part remarqué qu'il restait 25 ko sur le disque qui n'avaient pas été effacés -je ne sais pas si c'est lié - y a t-il un moyen d'effacer "ce petit programme" et de réinstaller Monterey proprement.
Merci d'avance
 
Non, reconditionné chez un marchand honnête !

Honnête, peut-être, compétent, c’est moins sûr. Vous allez devoir le contacter, c’est une machine qui était utilisée dans un parc d’entreprise avec un profil de configuration, qui n’a pas été retiré au reconditionnement.
 
Non, reconditionné chez un marchand honnête !
Moi j'en doute beaucoup, sinon tu n'aurais jamais eu ce message. Comme en réponse #4 , tu n'as aucune autre alternative que de contacter le magasin ou la personne, mais commences par le magasin qui aurait dû faire une vérification plus poussée avant de te le vendre. Sans cette désactivation tu resteras à la rue pour tout.
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai finalement réussi à supprimer cette page qui réapparaissait lors de la réinstallation en utilisant l'outil "SOS" sur le disque du MACDOS
 
Il se peut en effet que ce soit un Mac volé et donc désactivé par son propriétaire afin qu'une personne indélicate ne l'utilise. Le vendeur aurait dû faire des contrôles avant de te le vendre.