Comment récupérer Mac Installer?

Moira

Membre enregistré
12 Juin 2010
9
1
Bonjour tout le monde :)

En fait voilà, soyons honnêtes, je suis stupide, hyper stupide, affreusement stupide, mais j'ai une excuse: je suis jeune (et donc bête ça va de soi ^^)

J'ai supprimé apple installer sans faire gaffe... Et évidement je ne retrouve pas le cd d'installation (c'aurait été trop facile) et donc voilà, je suis à la recherche d'une bonne âme pour me refiler installer, parce que ça bloque tout un tas de trucs dans ma vie, là ^^

Merci d'avance.

Moira.
 
si vous venez d'acheter votre machine, vous pouvez essayé d'écrire à Apple pour savoir s'ils pourraient vous renvoyer une copie de votre CD d'origine. Pour ça il faut le numéro de série.

ça sert à rien que quelqu'un vous envoie un fichier. Vous aurez besoin d'un DVD un jour ou l'autre pour réinstaller, ou pour réparer votre disque, ou si vous voulez revendre votre ordi. Donc le plus simple et logique est de vous procurer un DVD.

et puis bon, on le dira jamais assez (au moins 201'012 fois dans les forums) : IL FAUT FAIRE DES COPIES DE SAUVEGARDE !!!!

:)
 
Ben en fait... Je crois qu'il est pas récent du tout mon mini, je l'ai depuis trois ans et il trainait déjà depuis des années dans le barda de mon père avant que je mette la main dessus (< raison pour laquelle je retrouve pas le cd d'installation).

Arffff ouais mais...

*snif*

Ouais mais bon, en attendant, je cherche pas à le vendre, ni à faire quoi que ce soit, à par installer une application qui a besoin d'installer pour viiivre... Ca peut pas marcher du tout du tout si quelqu'un me refile l'application?
 
en raisonnement de logique pure
un dmg a besoin de l'installer
donc installer ce dmg ( qui contient l'installer) sans installer sur l'OS à mon avis ca ne marchera pas
Aucune raison que ca marche

( la presence de cet utlitaire et d'autres dans une combo c'est plutot en cas d'appli bancale , ca fait un remplacement propre etc)

en plus je ne sais pas si reprendre CET utilitaire ( en glisser deposer d'un autre mac tiger) sera suffisant
fouiner le web pour voir ca

avec d'autres ca marche , mais celui là est un peu à part
 
Ben oui, c'est embêtant quand même... Ne pas pouvoir installer l'application qui me permettrait de l'installer... ça se mord la queue. Enfin, l'espoir fait vivre :)
 
Je suis pas inscrite sur apple, est-ce que quelqu'un de macG pourrait me filer l'installer (et juste l'instaler, j'ai pas besoin de la combo entière), avec un tiger?
 
quel macmini
ppc ou macintel?

10.4 à jour?

si ppc
fais moi un mp ( message privé)
( et mets un email valide dedans)
ce que j'enverrai est pour 10.4.11 ppc