Comment récupérer une vidéo depuis une caméra numérique ?

je viens d'acquérir un dd externe We Box digital de 320 Go.
Etant donné que le DD était formaté en NTFS (je crois), je ne pouvais pas écrire sur le DD depuis MacOSX., je l'ai formaté en format MSDOS.

Je vais importé les vidéos depuis la caméra sur le DD et vous tiens informé de l'avancement.

Tu ferais peut-être bien de reformater ton DD en format MacosX plutôt qu'en MS-DOS. Je crois qu'en plus d'être très lent le formatage MS-DOS n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go. Ca vient peut-être de là ton pb.
 
Tu ferais peut-être bien de reformater ton DD en format MacosX plutôt qu'en MS-DOS. Je crois qu'en plus d'être très lent le formatage MS-DOS n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go. Ca vient peut-être de là ton pb.

est ce que mes données seront accessible depuis Windows en format MacOSX ?
 
non

sous windows il faut acheter amcdrive pour lire les disque dur au format mac OSX
rofl ...

c'est embetant ... à moins d'acheter un autre dd ... mais bon , ça va revenir plus cher ...
 
oui j'aurau bien laissé en format mac...

mais je veux que mon dd soit accessible depuis windows, car mes proches sont tous sur Windows.

Egalement, j'ai encore une tour Windows... Avec beaucoup d'économie, et dans quelques temps, je pourrai m'offrir un Power mac d'occasion, et pourquoi pas un mac pro d'occasion ?? ^^