Comment redémarrer complètement mon iMac?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

J'aimerais redémarrer complètement mon iMac à neuf. J'ai fait mes sauvegardes. Que dois-je faire avant d'insérer le cd install 1?

Merci de votre aide!
 
Si tu as fait tes backup, tu n'as rien d'autre à faire que d'inserer le CD1 et de suivre les instructions indiquées ;)
 
mais je l'ai fait tantôt et finalement c'est pas une réinstallation complète qu'il m'a fait. On est comme revenu comme avant. Moi je veux redémarrer complètement comme au premier jour
 
Ca, on a compris :/

Peux-tu expliquer comment tu t'y prends : avec quelques détails.
 
tu insères ton dvd 1 en appuyant sur la touche C
tu lances la procédure de = installation en choisissant = EFFACER INSTALLER ce qui effacera toutes tes données personnelles et ré installera la version de ton dvd
la mise à jour peut se faire ensuite automatiquement via menu pomme + mise à jour logicielle

toutes les données hors léopard sont bien perdues

comme au premier jour donc
 
merci beaucoup, c'est ce que je cherchais comme info.

Bonne journée et encore merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Rebonjour,

Je viens de redémarrer complètement mon iMac. J'ai inséré le dvd Mac Os X Install disc 1 et on ne m'a jamais demandé d'insérer le dvd install disc 2. Est-ce normal?

De plus, je viens de remarquer que je ne vois plus les programmes suivants;

- iPhoto
- Imovie
- iDVD
- Garage Band

Quoi faire pour les avoir? Faut-il que j'insère le dvd 2?

Merci à l'avance!
 
merci beaucoup, c'est ce que je cherchais comme info.

Bonne journée et encore merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Rebonjour,

Je viens de redémarrer complètement mon iMac. J'ai inséré le dvd Mac Os X Install disc 1 et on ne m'a jamais demandé d'insérer le dvd install disc 2. Est-ce normal?

De plus, je viens de remarquer que je ne vois plus les programmes suivants;

- iPhoto
- Imovie
- iDVD
- Garage Band

Quoi faire pour les avoir? Faut-il que j'insère le dvd 2?

Merci à l'avance!

Les produits que tu cites font partie de iLife et non de l'OS lui-même. Moi qui ai acheté Leopard séparément (mon iMac étant livré avec Tiger) je n'ai qu'un DVD. Donc il ne serait pas surprenant que sur le second DVD que tu as tu puisses trouver la suite iLife.

Deux petits trucs pour t'aider.
1. Lire le contenu des paquets à installer (clique-droit sur l'icône) permet parfois de voir ce qu'ils contiennent et ce qui va être installé
2. Lancer une installation personnalisée permet de voir ce qui va être installé avant ladite installation, une fois que tu as passé l'agrément de licence etc, tu choisis personnaliser et tu as la liste des applications qui vont l'être. À ce moment-là, tu peux toujours choisir ce que tu veux installer, voire renoncer à l'installation.
 
Merci encore,

j'ai inséré le cd 2 et regardé ce qui s'y trouvait et voici ce qui est indiqué;

- ouvrez-moi disque 2 d'installation de Mac Os X
- Xcode tools

Je suis désespéré. Je fais quoi pour ravoir iLife (iMovie, iPhoto, iDVD et Garage Band?)

:(
 
Hello.

De mémoire, il faut regarder sur le 1er disque, "extra software" ou un nom dans ce style.
 
Avant de voir votre message j'avais inséré le cd 2 et cliqué sur l'option Applications intégrées et présentement on dirait qu'il installe iDVD. Je vous reviens pour vous confirmer si ça fonctionne ou non.

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Bon, tout fonctionne comme prévu. C'est bien sur le dvd 2 que iLife se trouve.

Merci encore pour votre aide. À chaque fois que je poste sur ce forum, je trouve toujours réponse à mes questions et, en plus, très rapidement.

Merci beaucoup à chacun de vous :)