Comment réduire le poids d'un film exporter de iMovie en ful

olii-be

Membre confirmé
4 Avril 2013
18
1
Bonjour, voilà je suis rentré de vacance et j'ai pris pas mal de vidéo en HD avec mon caméscope… mais après le montage et l'exportation du film, j'ai un fichier de plu de 9Go… en fichier *.MOV, comment je pourrais réduire ce poids? existe-t-il un logiciel pour convertir la vidéo? (style dans un autre format que le MOV) qui pourrais réduire un peut la taille du fichier sans trop perdre en qualité de la vidéo??? Et en restant toujours en 1080P et non descendre en 720P!

Merci d'avance ;)
 
Bonsoir,

Comment a été fait l'export ? via le menu "Partage" -> "Exporter le film..." et ensuite sélection de HD 1080p j'imagine. De ce manière l'optimisation de la compression en h264/aac n'est en effet pas top.
Il y a d'autres manières plus efficaces via "Exporter à l'aide de Quicktime..." par exemple avec le module de compression x264Encoder de MyComet3G (gain en qualité et en taille de fichier). Il faut bien noter qu'en HD 1080p les fichiers seront toujours plus "lourds" qu'en SD type DVD-video sachant que les codec H264/aac sont les meilleurs en terme de compression et qualité...

houdini :zen:
 
Bonsoir,

Comment a été fait l'export ? via le menu "Partage" -> "Exporter le film..." et ensuite sélection de HD 1080p j'imagine. De ce manière l'optimisation de la compression en h264/aac n'est en effet pas top.
Il y a d'autres manières plus efficaces via "Exporter à l'aide de Quicktime..." par exemple avec le module de compression x264Encoder de MyComet3G (gain en qualité et en taille de fichier). Il faut bien noter qu'en HD 1080p les fichiers seront toujours plus "lourds" qu'en SD type DVD-video sachant que les codec H264/aac sont les meilleurs en terme de compression et qualité...

houdini :zen:

Hello, merci pour ton aide! ;)
Oui j'ai fait l'export via le menu "Partage" -> "Exporter le film..." -> "HD 1080P" ;)
je vais essayer comme tu dis, car en faite c'est pour copier sur une clé usb, mais la TV et le lecteur dvd lisent que les clés en FAT32 donc mon fichier je ne sais pas le copier dessus... :/
Ou alors il faudrait que le coupe le film en 2 partis, mais la je ne sais pas comment faire cela et si ça peut fonctionnée.... :$