Comment relier un micro externe sur un mac?

LoKanSardari

Membre confirmé
2 Août 2009
24
0
Toulouse, France
lokan.fr
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon problème à cette heure tardive, n'ayant trouvé de réponse nulle part ailleurs, et ce, depuis un bon moment.

Je dispose d'un iMac, qui a donc sa superbe entrée ligne derrière, et je souhaiterais y relier un micro (un LEM pour être précis) via un câble XLR>mini Jack. Le problème est que ça ne fonctionne pas. Le mac ne détecte pas le micro.

De là, un dilemme:

1- Sur mon ancien MacBook Pro 15" (la génération actuelle en fait) qui avait la même entrée ligne, ça avait fonctionné, puis plus rien, sans crier gare.
2- "Entrée ligne" étant différent "d'entrée micro", je me doute qu'il y a une différence, voire une nuance, mais ne la connait pas.

En gros et pour faire simple, est ce que mon câble merde, ce qui fait qu'il n'est pas/plus reconnu par mon mac, ou est-ce que ce n'est tout simplement pas censé fonctionner?

Par avance, merci à tous pour votre lecture et vos futures pistes.
 
"Entrée ligne" étant différent "d'entrée micro", je me doute qu'il y a une différence, voire une nuance, mais ne la connait pas.

C'est simple, une entrée "micro", c'est une entrée avec une sensibilité de l'ordre de 3,5 à 5 mV (milli-volts), une entrée ligne, c'est 100mV, donc, si ton micro n'a pas un pré-ampli intégré, ça ne peut pas fonctionner !

Je sais que certains portables Apple étaient capables d'adapter leur sensibilité en fonction du signal reçu, mais ce genre de dispositif tombe facilement en panne, semble-t-il.

La solution passe par un dispositif de ce genre, qui dispose de deux circuits d'entrée différents sur sa prise d'entrée, commutables par un bouton !
 
J'avais en effet déjà vu le iMic, et je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'économiser cette somme.

Donc de fait, une entrée ligne, ça sert à quoi?

Merci d'avance.