Comment renommer mon mac ?

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Je viens enfin de recevoir l'iBook de mes rêves et, emporté par l'enthousiasme, j'ai accepté un peu vite les propositions du système lors de la création de mon compte administrateur.

Ce qui fait que le "nom abrégé" ne me convient pas du tout et que je voudrais en changer.

Sous préférences système, dans la rubrique "Comptes", le nom abrégé se présente en grisé et m'est donc inaccessible.

Merci pour toute aide qui me permette de me sortir de ce mauvais pas.
Greg
 
Ca déjà été mentionné voilà le lien
http://www.simonganiere.ch/mac/articles.php?id_articles=17

Marc-André
crazy.gif
 
tu peux essayer en creant une nouvelle session en administrateur, tu te log sur cette session et là dans le compte de ta session d' origine tu devrais pouvoir changer le nom abrégé.
 
lucas.s a dit:
tu peux essayer en creant une nouvelle session en administrateur, tu te log sur cette session et là dans le compte de ta session d' origine tu devrais pouvoir changer le nom abrégé.
sm107.gif

Surtout pas, après il ne trouvera plus l'utilisateur (de toute façon, ce n'est pas possible, il faut se logguer en root pour modifier le nom à la main dans le Finder)

En effet, on en parle souvent et il y a un lien vers un sujet dans la F.A.Q mais pas moyen d'y accéder en ce moment :)(), heureusement le lien donné plus haut est bon
smile.gif
.