Justement, les attributs de ces fichiers changent et se mettent tous en ouverture avec textedit. Normalement l'un s'ouvre avec Messages et les 2 autres ont la simple attribution "Documents" qui s'ouvrent avec <aucun>. Lors leur restauration via Time Capsule ou leut copie depuis un vrai clone, les attributs changent AUTOMATIQUEMENT et les 3 fichiers se voient attribuer l'application Textedit pour leur ouverture. L 1er, j'ai pu le modifier et ai mis "Messages" pour son ouverture. Pour les 2 autres, l'option <auncun> n'existe pas. Je me suis résolu à aussi choisir "Messages" pour leur ouverture. Et là, ça refonctionne, même l'historique. Il y a juste un trou correspondant aux 2 jours où j'ai ramé. La synchronisation, qui se fait par iCloud je suppose, n'est pas parfaite. C'est le seul point que j'aimerais encore compléter si possible ... ce dont je doute.
Merci à tous pour vos interventions qui m'ont bien aidé. Je laisse le sujet ouvert pour le cas où un membre du forum aurait une idée pour forcer une synchro complète, sachant que mon iPhone, lui est complet.
Merci
Merci à tous pour vos interventions qui m'ont bien aidé. Je laisse le sujet ouvert pour le cas où un membre du forum aurait une idée pour forcer une synchro complète, sachant que mon iPhone, lui est complet.
Merci