comment réparer une vidéo qui saute

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
78
Bonjour à tous
Je suis sur final cut pro X et je dois monter une petite vidéo d'un ami . J'ai donc une bonne
quarantaine de séquences et pas de première qualité.. plusieurs ont été réalisé sur GoPro et j'ai l'impression que la personne sautait d'un tabouret en filmant.. sans être méchant j'ai cet effet et des pivotements de caméra etc .
Croyant arranger cela avec les outils d'analyse (tremblement etc) le résultat est quasi nul.
J'aurai besoin d'un conseil sur les différentes possibilités pour rétablir le calme sur cette séquence vidéo...
J'avais tenté l'analyse tremblement sur la séquence entière , faut-il en fait procéder par étape c.a.d correction du saut d'image après correction du pivotement etc morceau par morceau.
J'ai essayé avec "lockload" beaucoup plus long mais sans plus de résultat.

Bonjour,
Quelle est ta version de FCP X ?
Quelle solution de stabilisation parmi celles proposées par FCP X as-tu utilisée et que donnent les différentes solutions proposées ?

Bonjour,
Quelle est ta version de FCP X ?
Quelle solution de stabilisation parmi celles proposées par FCP X as-tu utilisée et que donnent les différentes solutions proposées ?

Bonjour JBL21
désolé j'ai tardé à répondre
Je suis sur FCP 10.2
Les solutions... celles de FCP mais sans résultat j'ai testé avec une démo de "Coremelt V2.. mais je n'ai pas trouvé de manuel
j'ai testé plusieurs fonctions mais cela n'a pas arrangé les choses.
En fait sur un petit rush j'ai plusieurs choses ( la cam qui bascule à gauche et droite -des tremblements etc)
d'où ma question faut-il traiter cela en tronçonnant le plan par morceaux et effectuer les corrections les unes après les autres du même style pour avoir le meilleur résultat

Bonjour,

Je t'ai posé cette question pour savoir si l'une des propositions de FCP X en terme de stabilisation apportait éventuellement, selon toi, une meilleure efficacité que l'autre.
Sinon, chez moi, l'efficacité semble assez convaincante (mais je ne filme pas à la GoPro), sauf à 'bouffer' de 10 à 15 % de l'image dans le cas de 'bougers' à trop forte amplitude… Mais c'est un choix.

Pour en revenir à ta question, le plugin reconnu sous Windows ou Mac, c'est Mercalli V2. Mais dont le prix est très élevé…

Dans ton cas, il est difficile de conseiller. Sans doute le tronçonnement est-il une solution ? Mais l'application ensuite du traitement va réduire différemment les dimensions de l'image de chaque tronçon avec des sauts au passage d'un tronçon à l'autre.
Qu'il conviendra de compenser en 'croppant' chaque tronçon pour aligner son image sur le précédent ?

Travail de romain en perspective…

Bonjour,

Je t'ai posé cette question pour savoir si l'une des propositions de FCP X en terme de stabilisation apportait éventuellement, selon toi, une meilleure efficacité que l'autre.
Sinon, chez moi, l'efficacité semble assez convaincante (mais je ne filme pas à la GoPro), sauf à 'bouffer' de 10 à 15 % de l'image dans le cas de 'bougers' à trop forte amplitude… Mais c'est un choix.

Pour en revenir à ta question, le plugin reconnu sous Windows ou Mac, c'est Mercalli V2. Mais dont le prix est très élevé…

Dans ton cas, il est difficile de conseiller. Sans doute le tronçonnement est-il une solution ? Mais l'application ensuite du traitement va réduire différemment les dimensions de l'image de chaque tronçon avec des sauts au passage d'un tronçon à l'autre.
Qu'il conviendra de compenser en 'croppant' chaque tronçon pour aligner son image sur le précédent ?

Travail de romain en perspective…

bonjour JLB21,
merci pour ta réponse,
J'ai visionné plusieurs vidéos sur ce sujet et naturellement avec sur des démos où les tremblements sont très faibles ..çà marche très bien.
Je ne savais pas qu'on pouvait installer "mercalli V2 sur mac"
bon je vais tenter ma chance.. avant d'entreprendre les grands travaux de Marseille!
merci encore pour ton coup de main