OK, et donc pour synchroniser mon mot de passe de session sur celui du trousseau, il suffit que j'ailles dans préférences systèmes d'un autre compte admin ; groupes d'utilsateurs, puis clique sur mon compte, modifier mon mot de passe de session, puis à la réouverture de mon compte utilisateur, j'entre le nouveau mot de passe du compte, logiquement identique à celui du trousseau, je le lie à celui de mon compte iCloud dans la boîte de dialogue avant de le réactualiser dans mes appareils iOS pour pouvoir les faire fonctionner...
Bref, si je n'ai pas fait d'erreur, c'est comme ça qu'il va falloir que je fasse. Et si ça se passe mal, je reviens dans le compte admin d'où j'étais partis, et je rentre dans TimeMachine pour revenir à la dernière sauvegarde précédent ces changements afin de les annuler et refaire la procédure proprement jusqu'à la résolution définitive du problème ?
Enfin bon, je t'em**** peut-être avec toutes ces demandes de précisions mais je préfère prendre mes précautions avant de me lancer histoire d'assurer mes arrières et de bien connaître les conséquences de chacune de mes actions !
Amicalement,