Comment résoudre proble d'app au démarrage ?

oner

Membre confirmé
26 Juin 2009
55
0
Nice
Hello,
Je suis en train de nettoyer et optimiser mon MBP 2009, OSX 10.7.5.
Probleme:
Dans Preference systeme>utilisateur et groupe>ouverture, j'ai beau faire toutes les modifs que je veux, le mac ne les prend pas en compte... dés que je ferme et rouvre préférences systèmes, je me retrouve à la case départ...
il y a un .plist et virer j'imagine ? le(s)quel(s) ?
autre chose ?

merci bien !
 
Bonjour,

le plist concerné est :

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.loginitems.plist

C'est dans la Bibliothèque de l'utilisateur, masquée, donc Finder menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour la révéler.

Pour la manip, quitte Préférences système, supprime le fichier, ferme et rouvre ta session.
 
detail
il y aussi des trucs qui reviennent en boucle
ne pas s'inquieter
par exemple le célèbre retour éternel de ituneshelper
 
OK, loginitem, connaissais pas.
Hélas ça ne change rien...
J'ai pas mal de soucis qui se cumulent avec cette session... J'avais déjà eu des trucs impossibles à re-parametrer pour le démarrage:
http://forums.macg.co/threads/probleme-bureau-demarrage-osx-10-7.1241707/
Seule solution, refaire une nouvelle sessions...ces ce que j'avais fait, et que je vais refaire.
Pour info j'ai aussi des problème d'opérations intempestives qui bouffe le % processeur et mémoire, et ICal qui est devenu complétement taré, impossible de lui faire reprendre un comportement normal avec ses .plist....

Ou alors je vais peut être passé sur 10.8... j'avais testé, la bête souffrait un peu, mais si ça m’enlève ces casses tête tout les 6 mois...
Ou alors un kisskissbankbank pour un mac pro :)
 
il est plus judicieux de guerir une session que de basculer tout sur une autre session
(la bascule peut generer des soucis de droits ,qu'on peut corriger , via terminal)
 
ok, mais j'atteins mes limites de reparation de session... (fichiers .plist, réparation des droit sur la session de démarrage, vérifier bien sur "ouvrir avec la session", un coup d'Onyx, CCleaner...) Quoi d'autres a tenter ?
Je me dis que bientôt je vais passer à 2x4g RAM, pour upgrader l'OS...
Mais si tu as quelques proposition "simples" a tenter pascalformac, volontier !
Merci !
 
autre detail
faire aussi gaffe aux applications qui proposent d'etre incluses au démarrage
certaines peuvent recoller leur reglage

comme tu ne cites pas les applis....