Comment resseter le modem interne

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Je présuppose que la fonctionnalité "envoi de Fax " de Tiger est bugguée qq part.

Depuis que j'utilise cette fonction sous Jaguar , a l'origine, toujours un meme probleme apparait : Il arrive que pour une raison X, l'envoi de fax ne se fasse pas.
Dana ma barre de menu apparait "raccrochage", et ceci indefiniment.

Meme lorsque ce "raccrochage" s'effectue parfois (donc libere la ligne telephonique) le Fax ne repart plus jamais bien que figurant dans la liste en atente.

Seule solution : resseter le modem... Comment , a votre avis ? En redemarrant le Mac.

D'ou ma question : Comment resseter un modem interne Mac (sous eMac ou iMac ) sans etre tenu de redemarrer la bécane ?

Merci a tous
 
Bon, déjà, quelques points :

1) Tu présuppose mal, j'envoie régulièrement des Fax par ce moyen, ça a toujours très bien fonctionné.

2) Tu ne l'utilises pas depuis Jaguar, cette fonction a été implémentée à partir de Panther seulement.

3) La bonne question, ça serait "Est-ce mon modem, ou bien ma ligne, qui pose problème ?"

Parce qu'à ma connaissance, il n'est pas possible de réinitialiser un modem interne sans redémarrer l'ordinateur (que ce soit eMac, iMac, zMac, ou même PC/ouinedaube).