Les escrocs d'Abidjan

Avec un petit message humoristique genre : Tu vaut pas un clou!


M'enfin c'est toujours possible a faire si quelqu'un a des objet qui l'encombre mettez une annonce gratuite sur aucland concernant un mac portable avec quelques photos et je pense qu'il vous contactera aussi :D

Rhooo :eek: ... :D
 
oui c'est le mec qui paye ups en principe pas moi :)


Encore un :
Bonsoir,
je suis mr pascal cardoit et je reside en afrique plus precisement au ghana dans la ville d'accra.
je suis vraiment interesser par votre article Ibook g4 et vous pris de bien vouloir me confirmer si le produit est toujour valable.
Aussi j'aimerais savoir si vous disposez d'autres articles a vendre je serais bien interesser que vous me faites parvenir les les refferences et les prix de chaque articles.
Dans l'attente de vous lire au plus vite
Mr Pascal Cardoit


Pierre? feuille? papier ou ciseau? tel est la question que je suis amené a me poser je lui ai tout de même demandé comment il comptait me regler on ne sais jamais...

Mais celui çi a l'air un poil plus malin que l'autre, docn je susi impatient de recevori son mail lol
 
oui c'est le mec qui paye ups en principe pas moi :)


Encore un :
Bonsoir,
je suis mr pascal cardoit et je reside en afrique plus precisement au ghana dans la ville d'accra.
je suis vraiment interesser par votre article Ibook g4 et vous pris de bien vouloir me confirmer si le produit est toujour valable.
Aussi j'aimerais savoir si vous disposez d'autres articles a vendre je serais bien interesser que vous me faites parvenir les les refferences et les prix de chaque articles.
Dans l'attente de vous lire au plus vite
Mr Pascal Cardoit


Pierre? feuille? papier ou ciseau? tel est la question que je suis amené a me poser je lui ai tout de même demandé comment il comptait me regler on ne sais jamais...

Mais celui çi a l'air un poil plus malin que l'autre, docn je susi impatient de recevori son mail lol


Il faut bien s'amuser un peu :siffle:

:):D
 
Mais qu' est-ce qu' ils font ensuite de tout ce matos qu' ils reçoivent ??? Ils le revendent sur Ebay à des "abidjanais" ? :D
 
Ben non ils les offrent à des oeuvres caritatives :D :D :D :D :D

et charité bien ordonnée...

Sérieusement, vue l' étendue du phénomène, ça ne devrait pas etre trés dur de remonter les filiaires pour les autorités locales... s' ils y tenaient un tout petit peu...
 
et charité bien ordonnéee...

Sérieusement, vue l' étendue du phénomène, ça ne devrait pas etre trés dur de remonter les filiaires pour les autorités locales... s' ils y tenaient un tout petit peu...

Ben c'est pour ça qu'ils sont là bas.....les autorités.....
 
Ben les "autoritées", elles ont certainement autre chose à faire que de s'occuper des "riches" occidentaux qui se font plumer. :rateau:

Surtout en ce moment...
 
En fait je sais par expérience à quoi s' occupent généralement les autorités dans les pays africains, en ce moment comme en d' autres... et c' est bien pour ça que je disais "s' ils y tenaient..." :siffle:
 
Si les européens se font arnaquer c'est pas malin, ont est peut etre trop naif aussi, mais c'est aussi parceque la bas c'est un peu nimporte quoi au niveau administration, et forcement dans un pays ou tu gagne pas bcp peut importe ton porte si on te file uen somme alléchante tu va pas refuser et rendre le service demandé.

Il y en a qui vendent du petrol pour s'enrichir et de la naissent des mouvement terroriste d'autre arnaques les européens pour s'enrichir mais a quoi meneront toutes ces pratiques?

Comme je peut l'entendre assez souvent on parle de réequilibrer les richesses et de faire cesser la pauvreté mais pauvreté rime avec plumé, et plumé rime avec plus de mac et oui rétablir les richesses c'est ça aussi :)

Au dela de ça je trouve que certains s'y prennent plûtot bien, même si c'est assez honteux comme pratique, ce qu'il faut savoir c'est si ce sont des gens qui essaye de s'en sortir qui élabore ce genre d'arnaques ou pas? A mon avis, non c'est des gens assez aisé qui ont lancé ça et puis après les autres ce sont adapté.


par exemple je me suis encore fait contacter par un autre, j'ai joué le jeu et je lui ai demandé comment il comptait me payer admirez ce mail, maintenant vous connaisez l'arnaque donc difficile d'etre objectif, mais la personne ne semble pas suspecte sur ce mail.

Quelqu'un sait a quoi leur servent le rib? A faire le faut mail de virement de la banque mais a quelque chose d'autre?

Bonsoir,
Suite a votre mail, je vous remerci et je compte effectuer un virement bancaire.
Aussi je tiens a etre livrer par DHL ou UPS.
Ou dans la cas contraire effectuer un enlevement de colis en faisant parvenir un transporteur chez vous.
J'aurais besoin de votre RIB pour le virement et une fois qu je vous ferez parvenir la confirmation du virement par ma banque, veuillez m'expedier le colis sans delais et me faire parvenir le numero d'envoi du colis immediatement.
Dans l'attente de vous relire avec votre RIB pour effectuer le virement.
Cordialement,
Mr Pascal Cardoit
 
En principe oui, il sert uniquement pour le faux virement. Mais théoriquement, on doit pouvoir effectuer des achats sur internet ou s'abonner à certains services avec un RIB, non ?
 
Ce qui est dommage c' est que ce genre de pratiques pourrissent la vie "internetiene" (Etienne!) qui semblait un peu utopique... la place de marché global c' est un concept génial, mais si la pratique ne suit pas... En fait je pense que c' est surtout Ebay qui devrait faire quelque chose, imposer quelques règles ou un système plus sur, quitte à le faire payer bien sur...

Et ce qui est plus dommage encore c' est que les grands perdants de l' affaire seront encore une fois les pays pauvres, qui vont bien vite se forger une réputation qui va limiter leur commerce : l' abidjanais honnete qui voudra vendre ses produits sur le net par ex. va certainement perdre des clients qui auront eu vent d' affaires louches... Comme ça lui aussi deviendra (ou restera) pauvre et sera tenté de suivre les mauvais exemples.
ça se mord la queue tout ça...
 
Entierement d'accord avec toi m'enfin pour remedier a ce genre de probleme il faut se faire payer directement, moi personnelement que ce soit un africain ou un sicilien qui m'achete l'ordinateur ce n'est pas un problème. Mais il y a aussi des français qui pratique ce genre d'escroquerie a mon avis.


Moi je me demande par contre quelqu'un qui a payé cash via sa carte bancaire a t'il deja été victime d'une non livraison?
 
(13:15) slk :
bonjour
(13:15) slk :
s'est concernanat l'appareil que vous vendez
(13:16) [email protected] :
que voulez vous savoir
(13:16) slk :
pourrai-e avoir des potos de l'appareil s'il vous plait et des cracteristiques?
(13:22) [email protected] :
voila faut juste clic sur le lien ses ver le bas de la page
(13:22) [email protected] :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/E1000576-samsung-e390-red-wine.html#descriptionTel
(13:26) slk :
ok merci
(13:27)[email protected] :
tenez moi au couran de se que vous conter faire que je sache si je continu la vente vue le nombre de demande que jai sur ce model
(13:28) slk :
je suis de l'ile de france mais je travaille et reside en cote d'ivoire depuis peu et donc e souhaiterai vous faire un mandat que vous pourrez recupere dans 4 jours sachez que les frais de port serons a ma charge
(13:29) [email protected] :
OK faut que je vous donne l'adress alor
(13:32) [email protected] :
vous été d'ou en cote d'ivoire ??
(13:36) slk :
en fait je suis dans uen ONG
(13:37) slk :
qui s'occupe des victimes de la guerre
(13:41) [email protected] :
enfin voila vous avez pri note de l'adress
(13:41) slk :
s'est sur
(13:41) slk :
ok concernant le vente
(13:41) slk :
en fait je vous ferai le mandat et des la confirmation de la poste de cote d'ivoire par mail de l'emission du mandat que vous pourez recuperer dans 4 jours le transporteur ups chez ki je paye les frais de port passera chez vous pour recuperer le colis
(13:41) slk :
ca marche tres chere ami
heureusement pour moi juste en rentrant son adresse msn sur google je suis tomber sur le text de noonet qui ma sauver un telephone a 250 euro:rose:

ps : voila les deux adress utiliser pour mecontacter
[email protected]
et
[email protected]
 
Alors aujourd'hui au courrier, même principe : j'ai gagné 601 000€ par tirage au sort en Espagne. Avec ministère machin et responsable bidule etc etc ...

La page de renseignement avec les renseignements bancaire, ..., et en tout petit la mention que 10% de la somme va au ministère bidule ...

Enfin j'ai vraiment gagné un timbre espagnol.

A bientôt :zen:

Laurent
 
bonjour tout le monde pour ma par je suis toujours en contacte avec mon escroc qui crois que lundi je vais remettre mon téléphone a un transporteur UPS envoyer par elle ou lui on ses pas trop .:mouais:

je crois que je vais faire voyager ma poubelle par ups , un escroc escroquer :D :D
 
voila se qu'on recois comme preuve de payement....
LA POSTE COTE D'IVOIRE



Bonjour,

Je soussigné Monsieur AKA WILLIAM directeur de transfert de la poste à l'étranger avoir reçu, Mme LAMOUR LAETICIA pour un transfert qu'elle à effectuer en ce jour du (25-06-2007) à notre agence de à la riviera 2 d'un montant de : 250 EURO ( DEUX CENT CINQUANTE EURO) en Direction de votre adresse qui est la suivante: Mme blabla blabla, 30 RUE ESTIENNE D'ORVES 26bla blablabla, (FRANCE)

Nous vous envoyons ce mail comme preuve que le transfert a bel et bien été effectué.
Nous vous avertissons que la durée de ce mandat express est de (3 a 4 ) jours ouvrables maximum avant d'être à votre adresse .
Aussi nous vous prions de bien vouloir satisfaire notre client.
Un courrier ou un courriel vous sera adressé une fois le mandat validé à votre poste.

Bien à Vous.

Mr KOFFI WILLIAM

(225) 09 394 768
 
bonjour tout le monde pour ma par je suis toujours en contacte avec mon escroc qui crois que lundi je vais remettre mon téléphone a un transporteur UPS envoyer par elle ou lui on ses pas trop .:mouais:

je crois que je vais faire voyager ma poubelle par ups , un escroc escroquer :D :D


Tu crois qu'il est payé au nombre de colis qu'il ramène ??? :D:D:D:D:D
 
salut ! :cool:
Certains d’entre-vous utilisent peut-être le système de paiement Paypal ? Il s’agit du leader des gestionnaires financiers (compte virtuel).

J’ai reçu ce matin un mail/spam de demandant de me rendre sur le site pour mettre à jour des données personnelles.

Or le site indiqué est en http (http://www.paypal.com) ( NE PAS ALLER ! ) alors que le vrai site Paypal est sécurisé : https://www.paypal.com . Les escrocs ont même poussé le vice jusqu’à signaler cet avertissement dans le mail pour endormir la vigilance des lecteurs.

Il s’agit à l’évidence d’un message destiné à vous inciter à entrer vos codes sur un site frauduleux.


Reste à savoir comment ces escrocs ont pu avoir accès à http://www.paypal.com .... :hein: