10.13 High Sierra Comment retrouver la barre de menus en français

Dans 1H30 je devrais avoir récupéré tout ce qui concerne les 2 utilisateurs principaux.

Ma sauvegarde est sur un DD USB 2.0 Il faut le temps…

Je te tiendrai au courant…
 
Il m'a demandé un mot de passe "setup" !
Ça n'évoque rien pour moi... et forcément ça a capoté.
Aucun des mots de passe couramment utilisés ne m'ont servi...

Je suis reparti en utilisant la restauration à partir de la dernière sauvegarde TM
La galère continue…
 
Heureusement j'avais ceinture et bretelles!…
La restauration à partir de TM s'est bien passée.
J'ai eu à faire la mise à jour complémentaire de High Sierra.
Ouf!
 
Content pour toi que tu t'en sois sorti. Ç'avait l'air drôlement embrouillé comme situation.
 
Il me reste a réactualiser mon clone pour assurer.

Et merci beaucoup pour ton assistance, conseils et explications!
 
Bonsoir,
Une suite curieuse!
En testant mes applis je suis tombé sur une au résultat étrange!
Il s'agit d'Onyx (3.4.2).
Quand je la lance, après la fenêtre "Autoriser Onyx à contrôler votre Mac", c'est la Préférence Système Sécurité et confidentialité qui s'ouvre!
J'ai re-téléchargé Onyx. Même chose.
Reset PRAM ne change rien (fait au cas où).

Ça n'a rien de gênant mais j'aimerai pouvoir le réutiliser un jour…
Si tu utilises et as une idée.
Merci
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

  • qui desserre le GateKeeper en autorisant le lancement d'applications en provenance de "N'importe où"

=> teste pour voir s'il y a un changement.
 
Bonjour,
Cette commande a fait réapparaître la cas à cocher "N'importe où". C'est déjà ça!
Elle est cochée.
Mais l'application Onyx pointe toujours sur Sécurité et confidentialité.

Le canard est toujours vivant…
 
Concernant Onyx, il faudrait poster dans le forum qui lui est consacré et où l'auteur intervient pour lui demander si c'est le comportement normal sous HighSierra (peut-être faut-il autoriser Onyx dans Sécurité et confidentialité pour qu'il puisse modifier les fichiers sur lesquels il intervient au niveau de macOS)

D'autre part, il n'est pas prudent de laisser GateKeeper parametré pour accepter les logiciels provenant de "n'importe où".
Il vaut mieux avoir parfois à ouvrir un logiciel dont on est sûr de la provenance par un clic droit puis ouvrir lors du 1er lancement , que de laisser la porte grande ouverte à tout et n'importe quoi.
 
Concernant Onyx, il faudrait poster dans le forum qui lui est consacré et où l'auteur intervient pour lui demander si c'est le comportement normal sous HighSierra (peut-être faut-il autoriser Onyx dans Sécurité et confidentialité pour qu'il puisse modifier les fichiers sur lesquels il intervient au niveau de macOS)

D'autre part, il n'est pas prudent de laisser GateKeeper parametré pour accepter les logiciels provenant de "n'importe où".
Il vaut mieux avoir parfois à ouvrir un logiciel dont on est sûr de la provenance par un clic droit puis ouvrir lors du 1er lancement , que de laisser la porte grande ouverte à tout et n'importe quoi.

D'accord avec toi.
Il fallait cependant essayer...

Je viens de trouver!
C'était idiot, comme souvent!
Ajouter Onyx dans Préférence et confidentialité ; Confidentialité ; Accessibilité
Merci pour ta lecture…
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Une dernière (?...)
J'ai à peu près tout récupéré.
Une Application fait de la résistance : App store => Ne répond pas...
Je ne sais pas comment supprimer ses préférences ou faire qu'elles se régénère.

Je voudrai éviter une réinstallation de High Sierra…

S'il y a une solution…
 
Dernière édition: